Chaînes TVErreur F3411 fréquentes

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
J'ai un abonné qui rencontre des problèmes de coupure image et son avec l'erreur F3411.
Je soupçonne au 1er abord les boitiers CPL qui sont en plus dans une vieille maison.
Est-ce la 1ère piste à explorer ?

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

2 choses

- tenter de ré appairer en branchant et débranchant un des deux CPL par fois ça suffit
- si ça persiste il faut tester via un câble ethernet pour confirmer que ce sont els CPL si le message persiste avec le câble c'est qu'il y a besoin de contacter le 614 et faire un diag en live (de pref avec l'ethernet sinon ils vont pas poursuivre plus loin même si tu dis que tu as testé/vérifié)

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
En fait il semblerait que le problème viennent des CPL.
- Soit ils ne fonctionnent plus correctement
- Soit l'un d'entre eux à eut trop chaud car...trop près du radiateur !(les vielles maisons, c'est une catastrophe pour les équipements électriques)
Je fais actuellement un test avec une nouvelle paire et en isolant la source de chaleur, ça semble fonctionner.
Je passe donc en résolu :-)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

yes le CPL c'est bien mais pas 100% fiable sans parler que ça délivre une quantité d'onde electromagnétique bien plus elevé que le wifi (donc pour la sommeil pas tip top voir plus de derangement pour les electro sensibles)
tjrs la preco du cable même de 20 mètres ethernet quand c'est possible c'est nettement moins coûteux et moins aléatoire.

merci pour le retour
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

yes le CPL c'est bien mais pas 100% fiable sans parler que ça délivre une quantité d'onde electromagnétique bien plus elevé que le wifi (donc pour la sommeil pas tip top voir plus de derangement pour les electro sensibles)
tjrs la preco du cable même de 20 mètres ethernet quand c'est possible c'est nettement moins coûteux et moins aléatoire.

merci pour le retour
Verrouillé