Chaînes TVChaîne ABMoteurs en HD - quand ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
ym31
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:25

Bonjour,
y a t il des nouvelles concernant le passage de cette chaîne en HD (plusieurs fois annoncé...) ?

Merci pour vois réponses
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

non pas à date plus d'info, je ne sais pas ou tu as vu ou lu que cette chaine était prévue ou annoncé à plusieurs reprises car l'opérateur communique après coup et après avoir fait une breve recherche les studio de prod de cette chaine n'est pas HD à la source donc à ce jour l'upgrade ne serait qu'un SD amélioré.

Auteur du topic
ym31
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:25

Bonjour ToFoo93,

Plusieurs choses me laissent à penser que AB Moteurs a bien un flux HD.
Le magazine "Télé câble sat" l'indique comme chaîne "HD".
Les commentateurs d'AB Moteurs ont vanté plusieurs fois la qualité des images HD lors des diffusions de courses de NASCAR.
Pour le reste, on trouve des discussions par exemple ici:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... ab-moteurs

Auteur du topic
ym31
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:25

Bonjour,
j'ai investigué quelque peu depuis mon dernier message, au gré de visites chez des amis.
Le sujet étant verrouillé, j'ai donc du en créer un nouveau.

CanalSat : le flux est "AB Moteurs HD"

Box SFR : le flux est "AB Moteurs HD"

Freebox : le flux est "AB Moteurs HD".
De plus , dans ce cas, j'ai pu visionné une course Nascar. la qualité d'image n'a rien à voir avec celle fournie par la Bbox, et est réellement HD (certes il y a des HD meilleures comme Arte).

Donc , question:

Pourquoi sommes nous les seuls a ne pas bénéficier de ce flux "HD" sur AB Moteurs ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je te renvoie à la précédente réponse par ailleurs les têtes de réseau sont communes en partie avec orange (enfin sa filiale) cette dernière ne semble pas l'avoir car les conditions techniques d'éligibilité n'est pas requis (SD upscalé n'est pas de la HD)

sois tu propose de la fausse HD à tes clients et tu px te targuer d'avoir l'offre HD la plus grosse sois tu fais plus de la sélection pour pas vendre du vent... c'est ce que fait Orange et bouygues d'ailleurs les 2 ont aussi un programme de HD+ pour la fibre

et quand je vois que lorsque le Groupe TF1 a supprimé la mention HD sur son habillage et que les clients tout FAI confondu ont prétendu que la qualité a baissé alors que la régie et le débit des flux sont restés identique, je crois qu'une partie ne tient qu'à un logo qu'une réelle qualité factuelle... JDCJDR :)

Auteur du topic
ym31
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:25

Bonjour,
tout d'abord quand je parle de flux estampillé 'AB Moteurs HD", cet estampillage est celui figurant en permanence sur l'image et généré par AB Moteurs et non par par l'opérateur internet. Il y a donc bien deux flux différents.

D'autre part, j'ai réalisé deux photos d'écrans , l'une avec Freebox (AB Moteurs HD) , l'autre avec Bbox (AB Moteurs).

Si l'on s'attarde aux détails des panneaux fixes figurants sur les images, il est évident qu'il ne s'agit pas de la même qualité d'image.

http://img11.hostingpics.net/pics/320940IMGFreebox.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/608620IMGBbbox.jpg

.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

relis mon message ou tentes de le comprendre, non?

car vu ton retour sois tu ne le lis pas sois tu ne le comprend pas...
Avatar du membre

menet
Membre inscrit
Messages : 78
Enregistré le : 21 mars 2014, 18:34
Mon offre : Idéo Fibre
Raccordement : Câblé
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bonjour Tofoo,

J'ai lu vos commentaires.

- Tu dis que AB Moteurs ne diffuse au mieux que de la SD upscalée.

- YM dit que Bouygues diffuse la chaine sans le HD dans son logo sur les images alors d'autres providers présentent un HD dans le logo sur les images. C'est donc bien 2 flux différents.

Je ne sais pas si c'est de la vrai HD ou pas dans ce cas, mais vu les 2 copies d'écran, il n'y a pas photo (si l'on peut dire), la définition de l'image NON-Bouygues est nettement meilleure que celle de l'image diffusée par Bouygues pour le NASCAR sur AB Moteurs.

Donc je comprends parfaitement la demande de YM : A quand une diffusion par Bouygues de la meilleure qualité existante pour les images d'AB Moteurs ? :segratte:

Cordialement. Menet. :derien:
Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

Auteur du topic
ym31
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:25

Bonjour Tofoo,

tu disais qu'Orange et Bouygues avait la même politique de diffusion, or je constate qu'Orange diffuse apparemment le flux estampillé "HD".
Orange indique : "AB Moteurs HD canal 82" quand on clique sur sa page :
https://boutique.orange.fr/tv/chaines-t ... leschaines

Donc, tout le monde , sauf Bouygues, diffuse le flux estampillé "HD" : Canal, SFR, Orange, Free...

J'ai eu depuis l'occasion de visionner une course de Nascar diffusée par Canal+ via ADSL, l'image est de bien meilleure qualité, là aussi.
Avatar du membre

menet
Membre inscrit
Messages : 78
Enregistré le : 21 mars 2014, 18:34
Mon offre : Idéo Fibre
Raccordement : Câblé
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bonjour ym31,

Je ne peux pas vérifier ce que tu as saisi dans ton profil, si tu es bien un abonné ADSL ou un abonné câblé. C'est un manque de permission volontaire au niveau du forum ou toi qui n'a pas tout précisé... :evil:

Si tu es un abonné câblé, tu n'as pas écrit dans la bonne partie du forum.
Dans le cas du câble, Bouygues ne diffuse pas toujours les définitions maximales proposées par les autres providers pour certains canaux.
NumeriCable/SFR demanderait des compensations à Bouygues pour faire évoluer la définition comme pour ses propres client avec une box HD.
Comme Bouygues ne paye pas pour nous en proposer autant, nous restons avec des certains canaux en SD.
C'est encore le cas par exemple aussi pour plusieurs chaînes de la TNT. Cela parait inadmissible alors que tous Français peuvent avoir les 27 chaînes TNT en HD (si leur émetteur est passé à la HD). :cartonrouge:

Cordialement. Menet. ;)
Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre
Verrouillé