ConnexionBaisses de débit en soirée

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
BPH13
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:08
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je constate d'importantes baisses de débit le soir : je m'en aperçois notamment lors du visionnage de vidéos de tous types (replay sur Bbbox Miami, Netflix sur TV connectée, Canal+ sur iPad, etc) parce que soit la qualité des vidéos est mauvaise, soit carrément cela plante : il y a un problème de saturation du réseau en soirée ou cela vaut le coup que j'appelle le service technique ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Tu as quoi comme différence de débit ?

tu px en mode sans echec tout éteint sur la box sauf l'ordi relié en ETH montrer le resultat sur https://testdebit.info/

et compléter ton profil avec ton numero de dossier bbox je te dirai s'il faut le déclarer ou si c'est déjà identifié

par contre je pense pas avoir de retour avant début janvier, beaucoup de mes contacts sont en vac.

Auteur du topic
BPH13
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:08
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ton message : difficile à dire précisément. Ce que je constate c'est que le soir j'ai beaucoup de difficultés à lancer une vidéo sur Netflix (via l'appli sur ma TV ou sur la Miami) ou en replay, ainsi qu' à lire des vidéos sur ordi ou iPad. Ca rame soit au point de ne pas lancer la vidéo, soit la qualité est très dégradée, alors qu'en journée je n'ai aucun souci.
Pour le reste, je viens de compléter mon profil + je ferai le test de débit ce soir.
Comment je passe en mode sans échec ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu as des indications ici https://lafibre.info/tutoriels/windows-mode-sans-echec/

c'est important de couper electriquement la miami et de pas avoir de péripherique en wifi qui tourne pour le test :)

Auteur du topic
BPH13
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:08
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai pas de PC mais un Mac, du coup je n'ai jamais d'échec ! ; )
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

eh eh, ne me tente pas à troller ::lol::

assure toi dans ce cas qu'il n'y ait pas de logiciel qui tourne en tache de fond... ;)
Verrouillé