Pourquoi le service clientèle ne veut rien comprendre

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Suite à de nombreux appels téléphoniques pour le remplacement de ma box wifi5.
L'interlocuteur ne veut rien comprendre à mon soucis de débit extrêmement faible ??
On me propose soit un nouvel abonnement
" évidemment plus cher que celle actuelle "
Soit d'installer un répéteur avec encore une fois un surplus !!!
Avec une mensualités de 115.94€ et fidèle client depuis 6 ans plus 6 ans antérieure. Je pensais être en droit à une solution plus adaptée à ma demande.
Aucun interlocuteur n'a été en mesure de me trouver une solution . Il est pourtant bien mentionné sur le site Bouygues que en cas de panne ou lenteur de la box5 . Un changement est possible GRATUITEMENT !!!!
Je ne comprends pas le démarche de Bouygues. Extrêmement fâché et déçu 😞 😞
Cordialement.
Réponses : 106
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Je comprends votre agacement, enchaîner plusieurs appels sans réponse satisfaisante après autant d'années de fidélité, ça a de quoi frustrer.

Pour qu'un échange soit réalisé, il faut un problème technique avéré, dont la Bbox serait en cause : c'est le principe standard du SAV (et il arrive même que la box soit changée un peu trop facilement sans réel diagnostic, ce qui revient souvent à changer le produit pour rien).

Sur le débit faible évoqué : si vous avez eu le service technique, un diagnostic devrait normalement conditionner l'échange. Si c'est le service commercial que vous avez eu, il redirige en général vers le technique ou propose une offre commerciale selon la demande.

Avant d'aller plus loin, notre article Pourquoi votre débit Bbox est moins rapide que prévu permet de vérifier les causes les plus courantes d'un débit inférieur à l'attendu.

Je vous invite à compléter votre profil avec votre numéro client (disponible sur la facture Bbox), et à ouvrir un fil dédié pour la partie technique une fois cet article consulté, avec le détail de votre débit constaté.

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
Le diagnostic à déjà été fait à 4 reprises !!!
Avec speed test 130 m/bts en bas près de la box et seulement 30 à l'étage !!! Le deuxième interlocuteur en à même rigoler!!!

Le soucis vient réellement de la box qui ne fournit pas assez. Mais tout ces personnes me conseille un nouvel abonnement alors qu'un simple changement de paramétrage sur la box en rajoutant du débit aurait été la solution.
Cordialement.
Réponses : 106
Mon offre : Bbox ULTYM
En l'état, il est difficile de juger le débit. Avez-vous lu l'article ? C'est important, car il va vous donner tout le contexte, même si vous n'êtes que peu ou pas du tout familier avec le sujet. Si un opérateur vend une offre à 1 Gb/s ou plus, pour comprendre pourquoi il y a un tel différentiel dans votre cas par exemple, ça peut s'expliquer sans que ce soit un problème de box (qui a certes des limites plus importantes qu'un modèle de dernière génération), mais qui pourrait avoir un débit à peine amélioré si les appareils utilisés ont des capacités plus basses. Et sur la baisse du débit lorsqu'on est éloigné de la box, là aussi rien de surprenant : une box de dernière génération pourra faire un peu mieux de par sa conception, mais la technologie de propagation des ondes reste identique, et le résultat pourrait rester insuffisant sans y ajouter un répéteur par exemple.

Relisez mon post et l'article cité, complétez votre profil aussi à l'occasion, et sur la partie débit, si des éléments vous échappent ou que vous voulez en savoir plus, on regardera une fois le profil complété, sur un fil dédié, les éléments rapportés. Et s'il y a un doute sur la box, on le dira aussi sans problème.

Bonne soirée
Répondre