5G Box Arcadyan (Meteor) : Des dizaines de redémarrages presque toutes les nuits

Réponses : 99
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
tu peux faire les tests que tu veux, tant que tu vas pas faire du reverse engineering :cool:
après comme indiqué il y a pas d'anomalie connu à ce jour sur le point cité, en l'état ça n'en fait pas une conclusion...
les 2 points qui nous manque :
Un retour coté terrain sur le problème de l'antenne
Un monitoring de la box, qui devrait être possible d'ici la fin d'année sur les infos qu'on m'avait donnée en juin, mais soyons prudent je ne sais pas ce qui pourra et sera récupéré et si ça sera suffisant pour aider à trouver ce qui répond à ta problématique technique.
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : 5G Box
Bon je viens de désactiver le wifi de la box - on verra sur le long terme si ça change quelque chose.

Aussi : pour infos, par rapport aux "sommets" de quand j'ai créé ce sujet, les périodes de redémarrages sont moins "extrêmes" : par exemple cette nuit, la box n'a redémarré que 3 fois.

(Je me demande si le traffic web doit avoir un effet sur le comportement de la box, vu que là, en ce moment, je ne suis pas là, donc la nuit personne ne fait aucune requête http ou autre -> la box redémarre pas trop souvent, et quand je suis là, réveillé, en train de tenter d'afficher une page, télécharger un fichier, etc.. -> la box redémarre en général plus fréquemment)

(Même si c'est très dur d'être certain, vu que certaines nuit, elle ne redémarre pas du tout .. il y a clairement un élément de "hasard" qui fait que c'est difficile d'établir des relations causes / effets claires)

Une simple question, vu que la route vers une solution 100% fiable semble bien bien longue ... Au cas où on ne trouve aucune solution, est-ce que la sim de la 5gbox est restreinte pour ne fonctionner que dedans, où bien si je trouve un autre modem 5g, je peux l'utiliser en le configurant correctement ?

(J'y pense - ça réglerait ces problèmes de redémarrages, et d'autres problèmes accessoires que j'ai avec les dns ipv6 de la box - la box se forçant en serveur dns sans me laisser aucun choix, et répondant incorrectement aux requêtes pour son interface web - c'est un peu ridicule - être obligé de modifier le fichier host ou devoir désactiver l'ipv6 de chaque machine qui va vouloir entrer dans son interface ....)

(Mais ces modems sont en général TRES chers, et ... certains sont du même constructeur - Arcadyan - donc si ça se trouve ils auraient le même bug, donc j'y pense, mais sur le long terme / 2027+)
Je ne sais pas dire si il y a une restriction entre la SIM et le produit, mais ce n'est pas impossible...
Il y a pas mal de protections donc ça peut marcher un moment jusqu'à ce que ça tombe...

On a fait un article ICI sur les routeurs 5G et oui c'est un produit qui est onéreux...

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour le lien - c'est chèr, mais moins que ce que je pensais (la dernière fois que j'avais cherché, c'était il y a environ 2 ans ou un peu plus, et les prix étaient plus ou moins le double de ceux là)

Au pire, en 5G je peux pas tester, mais en 4G j'ai des petits modems et je pourrais tester avec l'APN que je trouve dans l'interface de la 5GBox (faut juste que je retrouve le code sim - mais à mon avis ça va être 0000 ou 1234)

Je me demande simplement si je risque quelque chose du coté de Bouygues : j'ai le droit d'utiliser l'abonnement avec un autre équipement ? Je risque de faire bloquer ma sim si je le fais ? Tu as une idée ? (ou une idée de à qui je dois demander ?)

(C'est pas urgent vu que c'est pas pour maintenant - mais par exemple maintenant je suis curieux de savoir si ce "plan b" pourrait être viable en cas de non-solution à ces problèmes de redémarrages, et en octobre je serai sur place, et j'aimerais bien tenter de voir si la sim de la 5gbox fonctionne dans un petit module 4g que j'ai)

Merci et bonne journée.
Je ne sais pas, il faut se référer aux CGS du contrat tout est consigné sur les obligations et devoirs des 2 parties.

;)
Membre inscrit

Auteur du topic

Merci - bon je viens de regarder en diagonale, et on dirait que non, ça a pas l'air permis ...... GRRRR

(Même si ça a l'air juste bloqué sur l'IMEI - facile à contourner - donc ça devrait "marcher" avec un modem 5G qui permet d'éditer son IMEI pour simuler celui de la box - mais ça serait sûrement très très facile à détecter par Bouygues - la télémetrie de la 5gbox étant absente pour commencer)

Donc bon, si on trouve pas de solution au problème ... ben faudra que j'explore d'autres FAI (Orange étant la seule autre option pour une box 5G)

Mais bon, j'ai le temps. D'abord on va voir si l'observation du réseau / nouvelle brique va permettre d'identifier + régler le pb.
Ensuite, on pourra toujours tenter de changer la box, au cas où c'est un pb hardware caché spécifique à la mienne.

Et si ça ne marche toujours pas - sais-tu si il est possible de changer la box 5G par un modèle différent ?
(Au pire, je suppose que de résilier + reprendre une nouvelle offre 5G Box forcerait la box fournie à être la dernière donc différente, non ?)

Merci encore et promis je te laisse tranquille pour un bon moment maintenant lol.
si t'as la box WiFI 6 (c'est le cas) il y a la box WiFi 7 mais ça passe via une résiliation puis re souscription sur la nouvelle offre incluant le modèle avec les frais inhérent
pas d'autres choix pour ces offres.

cdt
Répondre