Bbox Wi‑Fi 7 FAST 5696b non reconnue sur ma ligne fibre

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox MUST
Raccordement : Fibre
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Bbox Fibre Wi‑Fi 6, modèle Technicolor FGA2234BYT.

J’ai acheté d’occasion une Bbox Wi‑Fi 7 FAST 5696b, pensant pouvoir l’utiliser sur ma ligne afin de profiter du Wi‑Fi 7 sans devoir modifier mon offre. Cependant, une fois branchée, elle n’est pas reconnue sur ma fibre et ne parvient pas à se synchroniser.

Je suppose que le matériel est associé à une autre ligne ou qu’un blocage lié à son adresse MAC / son numéro de série empêche son activation.
Existe-t-il une solution pour faire reconnaître cette Bbox sur ma ligne actuelle, sans changer d’offre pour une offre incluant le Wi‑Fi 7 ?

Est-ce que le service client peut éventuellement l’associer à mon abonnement, ou est-ce techniquement / contractuellement impossible avec une box achetée sur Leboncoin ?

Merci d’avance pour vos retours.
par ToFoo93 » Hier, 13:31
Bonjour,

je vous invite à restituer la box dans une boutique

L'achat ou revente d'un matériel opérateur expose à des poursuites de ces derniers.

Bonne journée
Se rendre au message
Membre V.I.P
Réponses : 15
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

Pour rappel, une bbox n'a rien à faire sur un site de vente d'occasion car elle reste la propriété de l'opérateur. En s'en procurant une par ce biais, on se retrouve, du point de vue légal, en position de receleur....

Je doute donc que tu puisses trouver une solution auprès du support pour pouvoir l'utiliser.

Du point de vue technique, tu peux peut-être, en changeant son adresse IP, et en la connectant en filaire à ta box FGA2234BYT, utiliser son wifi en point d'accès. (il faudra désactiver son serveur DHCP pour utiliser celui de ta box)

Mariotte91
Réponses : 98
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

je vous invite à restituer la box dans une boutique

L'achat ou revente d'un matériel opérateur expose à des poursuites de ces derniers.

Bonne journée
Répondre