Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Je viens de passer d'une Box 4G à Bbox Wi-Fi 7 et je ne peux plus accéder à distance à mon Nas
Le Nas est en IP fixe ainsi que la Box
J'ai configuré la DMZ pour le NAS
Si je teste la connectivité avec l'option QuickConnect de Synology j'obtiens une erreur réseau :
Capture d'écran 2026-08-07 115102.png (3.18 Kio) Vu 80 fois
J'ai testé plusieurs DNS :
1.1.1.1
192.1.168.254 (adresse de la Box)
192.1.168.2 (adresse du serveur NAS)
DNS automatique
Rien à faire
J'ai activé l'accès à distance de la gestion de la Bbox, ça, ça marche
J'ai essayé la redirection des ports, ça ne change rien
C'est la première fois que je me retrouve bloqué comme ça, je suppose qu'il y a une spécificité de la Bbox que je n'ai pas capté, mais je ne trouve pas et rien non plus sur Internet, j'ai bien vu des messages de gens qui ont eu le même problème mais aucune solution
Bon finalement j'ai trouvé.
J'utilise la liaison Bond (agrégation de deux prises ethernet)
Habituellement sur le Synology on règle le serveur DNS dans Réseau/Général :
Capture d'écran 2026-08-07 181926.png
Mais dans ce cas (agrégation) il faut aller dans Réseau/Interface réseau/Modifier/IPv4
Précision supplémentaire : si je tape l'adresse externe sur le réseau local (autrement dit en loopback) ça marche mais depuis l'extérieur ou bien en passant par un VPN ça ne marche pas
Après si ce point est bon l'ip appelé doit correspondre à celle de la box puis l'IP du NAS correctement configurer pour être ping depuis l'extérieur et aussi avoir autoriser l'IP entrante .
si tu n'avais rien changé en passant d'un accès 4G Box vers une bo fibre c'est assez normal car la configuration n'est plus la même.
n'hesites pas à te reporter au support du systeme en question pour le NAS lors d'un changement d'accès au domicile pour l'usage distant.
192.1.168.254 (adresse de la Box)
192.1.168.2 (adresse du serveur NAS)
Ce n'est pas le bon segment réseau, utiliser 192.168.1.xxxx
En fait le réglage est bon, c'est moi qui me suis trompé en tapant les adresses, c'est bien :
192.168.1.254 (adresse de la Box)
192.168.1.2 (adresse du serveur NAS)
Bon finalement j'ai trouvé.
J'utilise la liaison Bond (agrégation de deux prises ethernet)
Habituellement sur le Synology on règle le serveur DNS dans Réseau/Général :
Mais dans ce cas (agrégation) il faut aller dans Réseau/Interface réseau/Modifier/IPv4