Bbox / MobileMigration ADSL -> Fibre, comment faire ?

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
hiteule
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2015, 19:42

Le technicien est passé hier à 8h comme prévu.

Au programme : Une soudure au niveau du PTO (fibre cassé, certainement due aux travaux réalisés dans mon appart avant mon arrivé) et pose de la jarretière au point de mutu à la cave.
Un reboot de la bbox plus tard, tout fonctionne impeccablement.

L'intervention a été rapide, le technicien compétant et sympa et surtout : tout fonctionne sans délais. C'est vraiment top.

En ethernet avec un wget dans /dev/null j'ai un débit stable de 50mo/s. On est pas au niveau du 1gbps annoncé dans l'offre mais je ne vais pas m'en plaindre ;)
Et puis c'est peut être mon matériel (câble ethernet, conf réseau, carte réseau pas assez performante...). Je fouillerais à l'occasion pour m'amuser.

En wifi je plafonne à 5mo/s, limité par le 802.11n.

Bref, je suis très content, Bouygues à fait de très gros efforts ces derniers temps (j'en suis le premier surpris) et je ne regrette pas d'être passé chez eux. J'espère qu'ils vont continuer comme ça et que le succès sera au rendez-vous.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tiens justement j'en parlai cet aprem :)

En faite t'as pas 1gbp/s car le petit boitier entre la boxe et le raccordement il en reçoit plus (env 2.5) et du coup y'a trop de pertes dans le traitement (je schématise pour pas te perdre dans des termes techniques).

Je t'annonce en avant première que le problème vient d’être résolu et le boitier a reçu les premiers fw de test et les résultats sont à la hauteur de l'attente :) un déploiement sera surement dispo à partir de la mi août.

Auteur du topic
hiteule
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2015, 19:42

Merci pour l'info !

Pas de problème pour les explications techniques à l'avenir, j'aime bien ce genre de chose :)

Tu as eu ces infos en privé auprès de BT ou il y a un espace dédié sur le site de BT pour ce genre de chose (bugtracker, firmware de test etc.) ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hélas y'a pas de bugtracker ou site indiquant les infos des mises à jour ce n'est pas faute de pousser l'opérateur en ce sens :)

j'ai eu l'info de la personne qui a trouvé où venait le soucis et comment maîtriser ça pour l'avenir et ainsi améliorer la QoS du petit boitier vu que quand ça fait ça tu px avoir des moments de sensation (enfin on relativise vu le débit) de ralentissement.

Auteur du topic
hiteule
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2015, 19:42

Ok, j'espère que Bouygues proposera cela un jour histoire qu'on ait une visibilité sur les bugs/travaux en cours/annonces et changelog des firmwares.
Ce serait vraiment bien !
Modifié en dernier par hiteule le 17 juin 2015, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui, mais t’inquiète pas même si parfois c'est très looooooooooooong, on ne lâche rien et on répète régulièrement les mêmes condoléances :)
Il y a peu un sujet que j'évoquais depuis 2010 sur le renouvellement de mobile (bon rien à voir certes) a enfin été mis en place et fonctionne très bien et ça parait pourtant de bon sens il s'agit du suivi commande (qui précédemment n'etait que partiel est ne donnait plus d'info au moment de la validation comme si la commande n'existait plus :) )
et tous les ans je répétai sans cesse ce point :p (comme quoi je suis parfois plus patient qu'on ne veut bien le croire à partir du moment ou on met les cartes sur table)

Auteur du topic
hiteule
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2015, 19:42

Hé bien bon courage et merci !

En passant tu peux aussi leur remonter un petit problème que j'ai remarqué depuis mon abonnement chez eux :

Sur mon compte : http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/ => clic sur le lien "Suivre mes demandes".
Dans la popin qui s'ouvre il y à la phrase suivante avec une erreur d'encodage : "Votre changement est en cours Voir le dȨtail"

Voila voila,

Bonne soirée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci

tu as moyen de me faire une petite capture ça sera plus simple en complément pour savoir vers qui diriger cette erreur.
tu as mon mail dans la page mention légale du site pour rappel ;)

@+

Auteur du topic
hiteule
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2015, 19:42

Impec, je viens de t'envoyer ça par mail. :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci c'est transmis :super:
Verrouillé