Bbox Wi-Fi 7 XT (2025) - Sagem F5696b - Spécifications + répéteur associé

Auteur du topic

Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Les spécifications de la Bbox Wi-Fi 7 XT certifié par la Wi-Fi Alliance et de son répéteur associé.
Bbox_WiFi_7-scaled.jpg
Modem/Routeur spécifications techniques:
Modèle : Sagem F5696b
  • Processeur Broadcom 68572
  • Ecran : Tactile couleur
  • Wi-FI 7 : 7Gb/s Débits théoriques
  • Wi-Fi : 2x BCM6726 + 1 BCM67263​ - 2.4GHz (4X4); 5GHz (4X4); 6GHz (4X4)
  • Appairage Wi-Fi : QR Code/WPS sur écran
  • Wi-Fi intelligent(*) : Band/Client/Channel Steering
  • 2 ports Ethernet 1Gb/s
  • 1 port Ethernet 10Gb/s
  • 1 port Fibre (ONT interne) QOSA GPON/XGS-PON​
  • 1 port USB 3.0
FA-Ederson.JPG
FArr-Ederson.JPG
Spec-Ederson.JPG
Dimension : 191(Largeur)95(Profondeur)215(Hauteur)
Poids : XXXg

Consommation* :
  • Bbox Must WiFI 7 : XX W Certification "TÜV Green Product"
    *Peut évoluer selon les firmwares
Répéteur :
Modèle F380bg
  • Zéro touch : Appairage automatique du répéteur
  • Wi-Fi 7 : 2.4GHz (2X2); 5GHz (4X4); 6GHz (4X4)
  • WiFi intelligent(*) : Band/Client/Channel Steering
  • Compatible avec l'ensemble des fonctions de la Bbox (planificateur Wi-Fi, Media Center, contrôle parental …),
  • 1 port Ethernet 2.5Gb/s
  • 1 port Ethernet 1Gb/s
Repeteur-Ederson.JPG
Dimension : 50(Largeur)150(Profondeur)147(Hauteur)
Poids : XXXg

Les atouts du Wi-Fi 7 :

Présentation de la Bbox Wi-Fi 7 par Tech&CO :

(*)
  • Le band Steering : garanti de la meilleure connexion Wi-Fi disponible sur la meilleure bande (2,4GHz & 5GHz & 6GHz)
  • Le client Steering : garanti de la meilleure connexion à la meilleur borne Wi-Fi (box internet ou répéteur)
  • Le channel Steering : garanti d’être positionné sur le canal le plus performant, le moins encombré
Commercial:
Disponible sur l'offre ultym Wi-Fi 7 (27 janvier 2025) à 51,99€/mois (Location Bbox inclus et hors remise)

En ouverture de ligne :
  • 48€ de frais de mise en service
  • souscription exclusivement en Boutique Bouygues Telecom pour le lancement
  • Engagement 12 mois

En migration & déménagement :
  • A demander au 1064 au lancement
  • Sans frais
  • Réengagement 12 mois
  • Si une remise est active perte de cette dernière en migration/déménagement d'offre
L'ONT externe sera possible sur un besoin spécifique (sur demande après l'activation de l'offre au 1064 "Problème Bbox")
Membre inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Membre inscrit
Re: Bbox Wi-Fi 7 2025

Message par roukfa57 »

Bonjour,
Elle paraît sympa cette box
Je n'ai vu aucune information concernant la consommation électrique ?
L'eco wifi sera-t-il repris ? Si oui quelles fréquences pourraient s'éteindre ?
Combien de port RJ45 sur les répéteurs ?

Merci bon courage
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Florian_B »

Question sur la partie débit symétrique. Seule cette nouvelle offre/box y aura droit, ou alors l'option Debit+ en zone xgs-pon ouvrira aussi l'aspect symétrique pour les détenteurs de Bbox wifi 6e ?

Merci :)

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

On va compléter progressivement comme sur les autres box juste j'ai besoin de temps encore...

Au conditionnel :

la conso env 10W de la box

l'éco même fonctionnement que sur les box de Bouygues viewtopic.php?t=3800 d'ailleurs ce fil sera update dans les prochaines semaines car ça a un peu évolué depuis :)

Sur le rep 1x 1GbE et 1X 2.5GbE

Le débit symétrique est propre à cette offre, l'opérateur n'a pas souhaiter répondre sur le fait de l'étendre et ce n'est pas le sujet du fil uniquement focus sur le matos et un peu l'offre associée et les évolutions de celle-ci dans le temps ;)
Membre inscrit
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit

Message par YoYo »

Je n'ai rien vu concernant les dimensions de la box non plus.
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Lenimois30 »

Bonjour,
Premières impressions : On perd un port, le wifi est privilégié, c'est clair mais c'est dommage quand même. L'offre prend 2 euros et concurrence l'ultra de Free, mais hélas sans services SVOD inclus, je sais, je suis en boucle la dessus.... mais, la aussi, c'est dommage pour une offre premium et je ne comprends toujours pas qu'aujourd'hui on continue avec des offres avec engagements, ceci dit c'est une belle offre avec du matos au top, bravo.

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Je comprends sur la partie ofre commercial ça dépend où est son curseur d'attente, Bouygues dit que son boulot c'est avant tout de fournir un accès et un matos au bon niveau pour faire les usages et pas aller sur des bundle de service de streaming inclus car ce n'est pas la demande principale du marché (on les croit ou pas, mais ça semble ne pas être impactant vu que l'opérateur progresse sur le fixe)

Sur les PORT ETH, je fais partie des quelques clients encore attaché au filaire et ma première impression fut aussi de lâcher un "AH", mais après réflexion (et dans l'usage réel) en fait c'est pour moi un faux problème, j'ai sur mon LAN jusqu'à 3 SWITCH (2 de 8 et 1 de 5 PORT) du coup ça ne change rien et les utilisateurs du filaire passent aussi par des baies de plus en plus (usage qui reste dans les deux cas largement minoritaire, il faut le rappeler) et dans le coté bonus c'est que sur le répéteur je gagne un PORT et en plus en 2.5Gb/s en plus du 1GbE donc au final je suis juste surpris au départ mais dans ma situation je m'y retrouve bien. Et noter qu'un switch de qualité c'est 15-20€ sur un administrable on double pas la note mais pas loin et ça reste un investissement tout relatif il me semble.

et pour YOYO, comme dit dans le 1er post c'est en construction et je le rappel juste au dessus ou tu as posté ::lol::

Patience SVP :derien:
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Lenimois30 »

Salut Tofoo
Alors ok avec toi sur toute la partie matos, cependant combien possèdent aujourd'hui des devices wifi 7 ou même 6e ?
Si les chiffres de souscription suffisent à BT,
Ok, mais, par exemple.n, si tu proposes au terme de la 1ere année de se réengager sur un an en offrant prime et Disney avec pub, cela fideliserait plus. Ou offrir un bouquet TV à la rigueur
A la fin de mon engagement je prends 10 euros de plus , se rajoute 15 euros pour prime et Universal
Donc, si tu pars sur pure fibre, C.est bien
A partir du moment où tu offres des services sur une offre premium sur un an tu cours le risque de les voir partir à terme si ces offres ne sont pas prolongées
Je ne parle pas de toutes les qualités du matos, mais cela ne fait pas tout, c'est un ensemble, à mon avis, du moins sur une offre haut de gamme
Mais je comprends bien que les décideurs de Bouygues sont bien mieux placés que moi sur tout cela
Bon week-end
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Francois38 »

Bonjour tout le monde

Perso je pencherais plutôt pour une solution "à la carte"
Je m'explique pourquoi pas sur un abonnement prémium de ce style et à ce tarif (51.99€ après 1 an) ne pas proposer après l’année d'engagement et les option gratuite (Prime et Universal) ces options à prix réduit

Voir pendant la première année et même après d'autres options de base non incluses avec également des grosses remises (de 25 à 50% selon les options) sur par exemple le Bouquet TV Bbox divertissement, Bouquet TV Bbox Ciné, Bouquet TV Bbox Grand Ciné, ce sont des options 100% Bouygues sans passer par des partenaires donc certainement faisable

Pour les options "partenaires" comme Canal, Netflix, Prime et Universal peut être des remises moins importante, mais des remises tout de même

Je pense que cela fidéliserais les clients et surtout irait concurrencer directement l'Ultra qui fournis d'office Canal, Netflix, Prime et Universal mais à 59.99€ après 1 an et sans avoir le choix de supprimer ces options parfois non utilisées pour faire baisser le prix de l'abonnement
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Lenimois30 »

Bonjour François
Nous sommes d'accord, et effectivement après l'année d'engagement une remise sur un service de streaming au choix pourrait fidéliser les clients. Ou inclure le bouquet divertissement (avec Universal) en effet.
Tofoo nous a dit "Patience".....
Espérons, Bouygues nous a agréablement surpris ces derniers temps
Bon week-end à vous
Répondre