Erreur C1- première connexion

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Messages : 2
Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Localisation : 60700
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Contexte passage de SFR chez Bouygues en offre pure fibre (2go).

Le technicien est reparti en me laissant une belle erreur C1 en m'indiquant, après appel du service technique, que je devais retourner la box en boutique pour un échange...

Hors avant de partir dans un sav compliqué, j'ai parcouru les forums et je me retrouve ici espérant trouver un secours :mrgreen:

Ma box est en maj SG main 21.170.1 qui date du 12/01/2022.

Malgré reboot ou reset, avec ou sans branchement sur l'ethernet 1go ou 10go, elle n'effectue pas les maj.

Dans l'espace administration de la box, j'ai :
Date de première installation : produit non configuré.

Comment puis forcer la maj (via interface USB moi même?) ?

Merci d'avance pour votre aide 🙏

Julien Kerboul
Messages : 10038
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Localisation : 93200
Bonjour,

Le C1 est permanent ou pas ?

Si permanent votre accès internet n'a jamais fonctionné à priori.

Contacter le 1064 déjà pour qu'il vous ouvre un ticket

On ne peut pas forcer de MAJ soit même en tout cas si ce n'est que d'avoir fait un reboot de la box dans le cas du C1 permanent et n'avoir jamais eu le service internet la box ne remonte pas forcément au niveau du support du coup hormis vous ouvrir le ticket ça sera la 1ere action (et y'aura pas de MAJ possible ni distant ni la nuit suivant tout seul dans la grande majorité des cas)

Vous pourrez ajouter le numero de client dans le profil, si vous ne le connaissez pas en MP le numero de contact ou VOIP rattaché à la ligne fera l'affaire, ça permettra que je transmette le dossier à la cellule pour qu'on débunk et comprenne la situation semaine prochaine.

Enfin juste sur l'installateur, il a pour mission de vérifier le signal soit Ok avec son laser et la prise des valeurs il me semble, il n'a pas à assurer la mise en route du produit donc sur ce point pas de problème.

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Messages : 2
Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Localisation : 60700
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonsoir,

Merci pour votre retour rapide. Entre temps, j'ai ouvert un nouveau ticket et le sav technique m'a appelé en début de soirée avec l'aide de la visio et à forcer une mise à jour.

Après plusieurs maj, j'ai enfin ma connexion :) Bravo pour leur rapidité.

Par contre, assez surpris car la technicienne me dit qu'il ne faut pas brancher d'appareil sur la prise Ethernet 10gbs car elle est réservé pour les pro et que ça fera bugué avec le message C1 de nouveaux... Du coup, je ne profite pas de mes 2 gbs sur mon mesh tp link wifi 7 BE85 puisque branché sur les 1gbs.

Je pense qu'elle se trompe mais j'ose pas brancher de peur de perdre la connexion et recommencer un cycle de maj forcer avec le sav :mrgreen:
Messages : 10038
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Localisation : 93200
Si tu as bien la 24.XX.XX tu px utiliser sans problème, si jamais il y avait un C1 tu débranches ça doit repartir mais si c'est le cas faut me le dire car c'est plus censé arriver :)

Le discours est un peu faux, mais on peut inviter à patienter si la MAJ n'est pas passée, c'est le seul cas !

tu pourras compléter comme invité (c'est pas obligatoire) mais ça nous aidera pour analyser, on a un petit sujet avec plusieurs différences techniques dont certaines bloquantes (du coup dans ton cas ça été plus simple) mais on aime pas trop :geek:

Merci
Répondre