WiFi et Routeurprobleme redirection de port bbox fibre

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Mariotte91
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2024, 16:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Cestas
Contact :

Des test faits tout à l'heure avec Obapec, les règles NAT déclarées manuellement ne sont pas prises en compte par la box. Par contre, celles issues de Upnp (par les caméras) sont effectives.

Mariotte91
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

les cameras sont configurés pour accéder au modem normalement via l'ip local qui diffère selon les FAI et selon le type de box si la route n'est pas faite en local ça pose pas de problème mais en extérieur ça en est un, c'est le sens de ma remarque.

c'est aussi pour ça que j'ai direct diriger vers le support de caméra (ou outil utilisé pour faire la consultation) il est impératif lorsqu'on change de materiel/fai de reprendre pour certains appareils toute l'installation coté apps/device et box il est évident que tu passes à coté d'un élément... (même si tu penses avoir tout bien fait et j'en doute pas) mais sur ce genre de nœud, si tu as su faire l'installation par toi même la première fois sans aide tu pourras refaire une seconde fois.

Auteur du topic
obapec
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2024, 12:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

j'ai enfin reussi avec ce que tu viens de suggérer,
en effet, pour que le port s'ouvre il faut que sur mon périphérique la bonne adresse ip de la box soit bien définie.
en changeant de box celle-ci avait changé.
je ne pensais pas que l'ouverture d'un port était lié à cela.

merci à ceux qui ont pu m'aider
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Good :super:

tu vas pouvoir surveiller discrètement où on planque les œufs de Pâques maintenant :D

Bonne journée et week-end
Répondre