ApplicationsApplication Canal 2023 Décodeur TV Bouygues Telecom

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

KyoZMan
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 07 août 2023, 19:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ToFoo93

J’espère que tu vas bien ?

Est-ce que tu as connaissance d’un problème de replay 4K et multi-tv sur le Vancouver ?
Réponse apporté à l’instant dans le lien de Canal sur le déploiement et présentation.

Est-ce que tu as des infos ? Problèmes hardware limité.

Merci de ton retour.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Alors la réponse de Saïd est ambigüe tu px pas avoir une limitation hardware et travailler sur une solution à la limite tu dis on regarde si on peut apporter une solution à l'avenir c'est plus vague mais pour le néophyte c'est moins alambiqué.

Et sur le multivision j'avais vu cependant il me semblait qu'elle était dipo sur la version MyCanal (mais j'affirme rien, car je change tellement d'univers et décodeurs que je peut faire des croisements non pertinent => peut etre tu le sais ?

Sur le replay j'ai zero info car j'ai pas non plus suivi ce point et t'es le premier à l'évoquer ici.

En tout cas à suivre...

KyoZMan
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 07 août 2023, 19:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello

Pour le Multi tv il n’est dispo que sur Miami et 4K.

Ça reste vague car le hardware n’a pas changé surtout sur l’étude qui ont du effectué avant de dire on voit pour la nouvelle interface.

Je sais pas la proportion de client Vancouver mais ça doit être quand même conséquent.

Côté Bouygues, c’est c*n ce que je vais dire mais tu as pas un contact pour essayer d’avoir un peu d’info au moins nous rassurer sur la prise en compte ?

Merci
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Le propos sur le matériel n'est pas exact et porte à confusion, car à ma connaissance ce n'est pas hardware comme je l'ai indiqué dans ma 1ere réponse.

Pour le moment je peut pas en dire plus si ce n'est de patienter car les équipes de canal et bytel travaillent ensemble sur le sujet.

Merci

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Hello
Sur la Box 4K, cela semble bien fonctionner, c'est sur la HDR que ça coince.
Sur le site de l'assistance CANAL, pas mal de mécontents
Mais juste un peu de patience.... ça viendra
Bonne soirée
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

On entends plus facilement les quelques mécontents que les satisfaits qui sont bien silencieux (trop?)

mais patience en effet ça avait été vu dès le démarrage en fin 2023...

Nplus1
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2023, 21:29
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je pense que par "limitation matérielle" ils veulent plutôt dire compatibilité codec ou quelque chose similaire. Le hardware peut largement tenir, vu que les spécifications sont proches d'une Chromecast 4K qui n'a aucun problème avec le replay 4K à 25Mbps (le live en 4K est à 17,65Mbps).

Vous n'aurez pas l'audio forcée en stéréo par défaut et impossible à désactiver ? Je pense que les 2 sujets sont liés... Traditionnellement sur myCANAL l'audio stéréo par défaut désactive la 4K. Au début de la bêta j'avais remonté (et je n'étais certainement pas le seul) des problèmes de lecture sur la chaîne Box Office et depuis j'ai l'audio forcée en stéréo que je ne peux pas désactiver.
Ils ont dû commencer à envoyer des flux 4K + stéréo sur le live le temps de résoudre le problème de fond, mais en replay l'encodage reste toujours 4K + 5.1

Sauf erreur de ma part, le Multi-live n'était pas dispo sur myCANAL non plus (Bbox Vancouver). Je l'ai sur Nvidia Shield et Chromecast mais je ne l'utilise jamais car tous les flux passent à 25fps.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

avant de parler de limitation, on va parler plutôt de contrainte le temps de sécher ce qu'il y a derrière qui sera corrigé (ou pas faut garder ça en tête...) selon la spec de l'apps canal celui de l'environnement du décodeur devant répondre à des normes et certifications.

@+

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour
Je fais un petit retour. L'application, depuis, quelques jours, est une plaie. Ça rame comme jamais pour accéder à une chaîne, lags, bugs,freeze, tout y passe.
J'ai abandonné en espérant une MAJ rapide car c'est pas regardable en l'état.
C'est a se demander pourquoi ils ont fait un bêta test
Du coup retour sur l'Apple TV

Nplus1
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2023, 21:29
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Oui, je me suis fait la même réflexion ! J'ai eu probablement 1 mois et demi de bêta test et rien de notable, alors que là on tombe sur plusieurs types de bug, jusqu'au décodeur qui redémarre de manière aléatoire tellement la gestion des ressources est mauvaise.

J'espère que ToFoo93 ne va pas se fâcher, mais en vrai je soupçonne que la version firmware de Bouygues contribue également aux problèmes de stabilité, quand le décodeur démarre il lui faut au minimum 15-20s sur l'écran d'accueil avant de pouvoir faire des sélections dans l'interface.
Répondre