WiFi et RouteurRSSI Wifi

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
Cookos57
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2024, 10:48
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Montigny-lès-Metz

Bonjour à tous,

L'interface d'administration de la Bbox Ultym et plutôt séduisant, mais j'ai remarqué que le RSSI WIFI (et ce pour chaque appareil connecté) semble plus faible qu'il ne semble l'être en réalité.
Par exemple pour mon iMac, le RSSI indiqué par l'iMac est de -46 dbm, alors que la Bbox l'indique à - 53dbm. J'ai fait le test avec un second ordinateur, et là aussi un différentiel d'environ 7 dbm.
Bon, c'est juste pour pinailler... :D
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Qui te dis pas que c'est le mac qui donne une valeur + forte ? :lol:

J'avoue ne jamais avoir pris le temps de comparer, mais j'ai souvent des valeurs qui varient de quelques DB sur des devices qui ne bouge (physiquement) jamais déjà... car l'environnement joue son rôle et même si l'IHM est en temps réel il y a tout de même un décalage de 5 à 7sec de l'affichage (comme les matchs de foot sur les appli de live en gros :p)


Je vais essayer de creuser ce point quand même et aussi voir sur quel version tu es de box.

Merci pour ce retour de lynx

Auteur du topic
Cookos57
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2024, 10:48
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Montigny-lès-Metz

Je suis sur la version v2 (wifi 6E)

J'ai refais un comparatif ce jour sur le Chromecast (fourni par Bouygues pour l'application BTV+ du second téléviseur).
- L'interface de la box me donne -56 dbm (chiffre stable à +1/-1)
- L'outil Wifi analizer Analiti installé sur le Chromecast m'indique -41 dbm
Un différentiel de 15 dbm tout de même :o

Bon, tout fonctionne parfaitement, donc je ne ne prend pas la tête avec ça, mais il semble évident que les chiffres RSSI fournis par la Bbox ne sont pas précis.

Dans certains cas, en limite d'affaiblissement "constaté" par la Bbox, pourrait -elle basculer un appareil du 5 Ghz vers le 2,4 Ghz, alors que cela ne se justifierait pas en fin de compte ? :roll:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

je me suis pas encore emparé du sujet mais ça peut valoir le coup d'y regarder, même si y'a pas de problème qui semble lié.

Cdt
Répondre