ConnexionDNS IPV6 sur BBox Fit fibre

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
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ToFoo93
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Hello

Je ne saurai te dire, cependant je transfert ton retour à l'équipe en charge qui saura mieux appréhender cela si un élément pouvait être imputable coté opérateur ou totalement coté user ;)

cdt

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mikael44
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Bonsoir,

J'ai le même problème avec un PC sous win10, un ChromeOS et deux smartphones si je désactive leurs options "DNS privé" (ça doit être le 8.8.8.8 avec les androids)
Merci d'avance,

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mikael44
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Arf, ils m'ont désactivé tout l'ipv6, ce qui est pas idiot comme "workaround" mais du coup un site qui n'a pas d'IPV4 est injoignable :(

Image
J'ai reçu un appel du 1064 et je leur ai bien fait noter tout cela.

Merci d'avance,
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ToFoo93
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les site full IPV6 c'est encore rare (mais ça existe)

a suivre

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mikael44
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Bonjour,

En attendant j'ai fait un reset de la box pour récupérer l'ipv6, c'est pas vraiment une résolution de problème ce qu'ils ont fait (sans jugement), j'étais aussi support de niveau élevé, je peux comprendre.

Merci de ta compréhension et encore merci de ton aide.

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mikael44
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Bonjour, ce que je comprend pas c'est que la cellule de niveau 3 ne regarde pas plus en détail le DNS secondaire IPV6, personne d'autre ne peux confirmer que ce serveur à parfois un problème chez eux ?
Est-ce qu'il y a un moyen de contacter cette cellule de niveau 3 ?!
Merci d'avance,

Code : Tout sélectionner

$ dig labellenergie.fr @2001:860:b0ff:1::2
;; communications error to 2001:860:b0ff:1::2#53: timed out
;; communications error to 2001:860:b0ff:1::2#53: timed out
;; communications error to 2001:860:b0ff:1::2#53: timed out

; <<>> DiG 9.18.18-0ubuntu0.22.04.2-Ubuntu <<>> labellenergie.fr @2001:860:b0ff:1::2
;; global options: +cmd
;; no servers could be reached

Code : Tout sélectionner

$ dig labellenergie.fr @2001:860:b0ff:1::1

; <<>> DiG 9.18.18-0ubuntu0.22.04.2-Ubuntu <<>> labellenergie.fr @2001:860:b0ff:1::1
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 57766
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1220
; COOKIE: 07c9708ba9707bec06be672f660033cba83b2ad29d4adab1 (good)
;; QUESTION SECTION:
;labellenergie.fr.		IN	A

;; ANSWER SECTION:
labellenergie.fr.	300	IN	A	185.224.137.61

;; Query time: 16 msec
;; SERVER: 2001:860:b0ff:1::1#53(2001:860:b0ff:1::1) (UDP)
;; WHEN: Sun Mar 24 15:08:11 CET 2024
;; MSG SIZE  rcvd: 89

Code : Tout sélectionner

$ dig labellergie.fr @194.158.122.15

; <<>> DiG 9.18.18-0ubuntu0.22.04.2-Ubuntu <<>> labellergie.fr @194.158.122.15
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 61682
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1280
;; QUESTION SECTION:
;labellergie.fr.			IN	A

;; AUTHORITY SECTION:
fr.			510	IN	SOA	a.nic.fr. dnsmaster.afnic.fr. 2238016122 3600 1800 3600000 600

;; Query time: 12 msec
;; SERVER: 194.158.122.15#53(194.158.122.15) (UDP)
;; WHEN: Sun Mar 24 15:10:36 CET 2024
;; MSG SIZE  rcvd: 105

Code : Tout sélectionner

$ dig a labellergie.fr @194.158.122.10

; <<>> DiG 9.18.18-0ubuntu0.22.04.2-Ubuntu <<>> a labellergie.fr @194.158.122.10
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 29663
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1220
; COOKIE: 1d008616208b9d36583709376600343b15686fc1f7a87b13 (good)
;; QUESTION SECTION:
;labellergie.fr.			IN	A

;; AUTHORITY SECTION:
fr.			300	IN	SOA	a.nic.fr. dnsmaster.afnic.fr. 2238016122 3600 1800 3600000 600

;; Query time: 16 msec
;; SERVER: 194.158.122.10#53(194.158.122.10) (UDP)
;; WHEN: Sun Mar 24 15:10:03 CET 2024
;; MSG SIZE  rcvd: 129
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ToFoo93
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Hello

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais c'est bien partagé

:derien:

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mikael44
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Bonjour, j'ai contacté le 1064 dans l'espoir de pouvoir dialoguer directement avec quelqu'un de leur cellule d'expert niveau 3 mais ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas transférer d'appels vers eux, et qu'ils me recontacteront.

Je commence un peu à désespérer parce que le problème est identifié de mon coté, et qu'on ne me donne aucune nouvelle du coté de chez Bouygues.

Merci pour ta compréhension,

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mikael44
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Bonjour,

J'ai reçu un appel via le fameux SMS ou l'on répond °0" avec un tech de niveau 2 qui me redit que ma ligne est bonne et que la celle de niveau 3 ne trouve pas de problèmes.
Il m'a redemandé si cela était reproductible sur les autres périphériques (ce que j'ai déjà précisé).

Si ma ligne n'avait pas de problème, pourquoi le dns6 secondaire ne répond pas pour certains sites de manière aléatoires ?

Merci d'avance,

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mikael44
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Bonsoir,

Ils m'ont encore désactivé l'IPV6 au niveau de la Bbox en guise de workaround mais je peux pas dire que l'incident est résolue...ça devient compliqué.

Merci d'avance,
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