Hello
Je ne saurai te dire, cependant je transfert ton retour à l'équipe en charge qui saura mieux appréhender cela si un élément pouvait être imputable coté opérateur ou totalement coté user
cdt
Connexion ⇒ DNS IPV6 sur BBox Fit fibre
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Auteur du topic - Membre inscrit
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Bonsoir,
J'ai le même problème avec un PC sous win10, un ChromeOS et deux smartphones si je désactive leurs options "DNS privé" (ça doit être le 8.8.8.8 avec les androids)
Merci d'avance,
J'ai le même problème avec un PC sous win10, un ChromeOS et deux smartphones si je désactive leurs options "DNS privé" (ça doit être le 8.8.8.8 avec les androids)
Merci d'avance,
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Bonjour,
En attendant j'ai fait un reset de la box pour récupérer l'ipv6, c'est pas vraiment une résolution de problème ce qu'ils ont fait (sans jugement), j'étais aussi support de niveau élevé, je peux comprendre.
Merci de ta compréhension et encore merci de ton aide.
En attendant j'ai fait un reset de la box pour récupérer l'ipv6, c'est pas vraiment une résolution de problème ce qu'ils ont fait (sans jugement), j'étais aussi support de niveau élevé, je peux comprendre.
Merci de ta compréhension et encore merci de ton aide.
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Bonjour, ce que je comprend pas c'est que la cellule de niveau 3 ne regarde pas plus en détail le DNS secondaire IPV6, personne d'autre ne peux confirmer que ce serveur à parfois un problème chez eux ?
Est-ce qu'il y a un moyen de contacter cette cellule de niveau 3 ?!
Merci d'avance,
Est-ce qu'il y a un moyen de contacter cette cellule de niveau 3 ?!
Merci d'avance,
Code : Tout sélectionner
$ dig labellenergie.fr @2001:860:b0ff:1::2
;; communications error to 2001:860:b0ff:1::2#53: timed out
;; communications error to 2001:860:b0ff:1::2#53: timed out
;; communications error to 2001:860:b0ff:1::2#53: timed out
; <<>> DiG 9.18.18-0ubuntu0.22.04.2-Ubuntu <<>> labellenergie.fr @2001:860:b0ff:1::2
;; global options: +cmd
;; no servers could be reached
Code : Tout sélectionner
$ dig labellenergie.fr @2001:860:b0ff:1::1
; <<>> DiG 9.18.18-0ubuntu0.22.04.2-Ubuntu <<>> labellenergie.fr @2001:860:b0ff:1::1
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 57766
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1220
; COOKIE: 07c9708ba9707bec06be672f660033cba83b2ad29d4adab1 (good)
;; QUESTION SECTION:
;labellenergie.fr. IN A
;; ANSWER SECTION:
labellenergie.fr. 300 IN A 185.224.137.61
;; Query time: 16 msec
;; SERVER: 2001:860:b0ff:1::1#53(2001:860:b0ff:1::1) (UDP)
;; WHEN: Sun Mar 24 15:08:11 CET 2024
;; MSG SIZE rcvd: 89
Code : Tout sélectionner
$ dig labellergie.fr @194.158.122.15
; <<>> DiG 9.18.18-0ubuntu0.22.04.2-Ubuntu <<>> labellergie.fr @194.158.122.15
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 61682
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1280
;; QUESTION SECTION:
;labellergie.fr. IN A
;; AUTHORITY SECTION:
fr. 510 IN SOA a.nic.fr. dnsmaster.afnic.fr. 2238016122 3600 1800 3600000 600
;; Query time: 12 msec
;; SERVER: 194.158.122.15#53(194.158.122.15) (UDP)
;; WHEN: Sun Mar 24 15:10:36 CET 2024
;; MSG SIZE rcvd: 105
Code : Tout sélectionner
$ dig a labellergie.fr @194.158.122.10
; <<>> DiG 9.18.18-0ubuntu0.22.04.2-Ubuntu <<>> a labellergie.fr @194.158.122.10
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 29663
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1220
; COOKIE: 1d008616208b9d36583709376600343b15686fc1f7a87b13 (good)
;; QUESTION SECTION:
;labellergie.fr. IN A
;; AUTHORITY SECTION:
fr. 300 IN SOA a.nic.fr. dnsmaster.afnic.fr. 2238016122 3600 1800 3600000 600
;; Query time: 16 msec
;; SERVER: 194.158.122.10#53(194.158.122.10) (UDP)
;; WHEN: Sun Mar 24 15:10:03 CET 2024
;; MSG SIZE rcvd: 129
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Bonjour, j'ai contacté le 1064 dans l'espoir de pouvoir dialoguer directement avec quelqu'un de leur cellule d'expert niveau 3 mais ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas transférer d'appels vers eux, et qu'ils me recontacteront.
Je commence un peu à désespérer parce que le problème est identifié de mon coté, et qu'on ne me donne aucune nouvelle du coté de chez Bouygues.
Merci pour ta compréhension,
Je commence un peu à désespérer parce que le problème est identifié de mon coté, et qu'on ne me donne aucune nouvelle du coté de chez Bouygues.
Merci pour ta compréhension,
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Bonjour,
J'ai reçu un appel via le fameux SMS ou l'on répond °0" avec un tech de niveau 2 qui me redit que ma ligne est bonne et que la celle de niveau 3 ne trouve pas de problèmes.
Il m'a redemandé si cela était reproductible sur les autres périphériques (ce que j'ai déjà précisé).
Si ma ligne n'avait pas de problème, pourquoi le dns6 secondaire ne répond pas pour certains sites de manière aléatoires ?
Merci d'avance,
J'ai reçu un appel via le fameux SMS ou l'on répond °0" avec un tech de niveau 2 qui me redit que ma ligne est bonne et que la celle de niveau 3 ne trouve pas de problèmes.
Il m'a redemandé si cela était reproductible sur les autres périphériques (ce que j'ai déjà précisé).
Si ma ligne n'avait pas de problème, pourquoi le dns6 secondaire ne répond pas pour certains sites de manière aléatoires ?
Merci d'avance,
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Bonsoir,
Ils m'ont encore désactivé l'IPV6 au niveau de la Bbox en guise de workaround mais je peux pas dire que l'incident est résolue...ça devient compliqué.
Merci d'avance,
Ils m'ont encore désactivé l'IPV6 au niveau de la Bbox en guise de workaround mais je peux pas dire que l'incident est résolue...ça devient compliqué.
Merci d'avance,