ConnexionRouteur : redirection de ports

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
chocholakif
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2024, 21:11
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

je voudrais installer un routeur avec vpn, faut-il faire une redirection de port pour que la bbox redirige les requêtes vpn vers le bon équipement ?.

Cordialement.
Avatar du membre

Mariotte91
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2024, 16:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Cestas
Contact :

Bonjour,

Oui, probablement.

Je suppose que le routeur accepte plusieurs protocoles de VPN. Les ports sont différents suivant les protocoles utilisés. En principe, c'est documenté dans le manuel utilisateur du routeur.
www.privacyaffairs.com/fr/ports-vpn/ a écrit :Voici les protocoles VPN standard et leurs numéros de port:

OpenVPN: Ce protocole utilise le port TCP 443 et le port UDP 1194. C’est la norme industrielle en or pour les protocoles VPN avec vitesse et fiabilité.
WireGuard: Ce protocole utilise par défaut le port UDP 51820. C’est le nouveau protocole sur le bloc – il est plus rapide et plus sûr.
SoftEther: Le protocole SoftEther VPN (Ethernet sur HTTPS) utilise les ports TCP 443, 992 et 5555. Le SoftEther VPN utilise principalement ce protocole.
IKEv2: Le protocole Internet Key Exchange version 2 utilise les ports UDP 500 et 4500. Ce protocole est principalement utilisé pour les connexions VPN mobiles.
IPsec: La sécurité du protocole Internet utilise les ports UDP 500 et 4500. Ce protocole offre un cryptage à d’autres protocoles de tunneling.
SSTP: Le protocole Secure Socket Tunneling utilise le port TCP 443. Bien qu’il ne soit pas proposé de nos jours, SSTP contourne les restrictions.
L2TP: Le protocole Layer Two Tunneling utilise des numéros de port tels que le port TCP 1701, le port UDP 500 et le port 4500.

IKev2 et L2TP utilisent les mêmes ports qu’IPsec. C’est parce qu’IPsec est généralement associé à l’un ou l’autre des protocoles.
Mariotte91
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Le VPN doit être installé et paramétré sur chaque appareils à ce jour il n'est pas possible de le faire directement depuis la Bbox pour le LAN (réseau local)

Cdt
Avatar du membre

Mariotte91
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2024, 16:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Cestas
Contact :

Bonjour ToFoo93,

Ce que tu dis est vrai pour les clients VPN mais je pense que le routeur dont parle chocholakif possède une fonction de serveur VPN.

Mariotte91
Répondre