Hors-sujetComment gérer les pubs intempestives sur les sites web ?

Sujets divers. Parlons de tout et de rien.
Répondre

Auteur du topic
Jacki
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2024, 12:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Contact :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème que moi, mais à chaque fois que j'ouvre un site web, je suis bombardé par des pubs intempestives qui rendent ma navigation vraiment pénible. C'est non seulement dérangeant (des pubs de sexe par webcam, sites de rencontre, des galeries d'images immorales ... et j'en passe) mais ça ralentit aussi considérablement le chargement des pages et parfois, ça me détourne complètement de ce que je cherchais à faire. Je commence sérieusement à en avoir assez et je me demandais si vous aviez des astuces ou des solutions pour se débarrasser de ces publicités envahissantes. Y a-t-il des extensions de navigateur efficaces ou des réglages particuliers à effectuer ? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, je suis preneur de toute solution qui pourrait rendre ma navigation plus agréable !

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour,

J'utilise ABBLOCK sur MODZILLA FIREFOX, QWANT comme moteur de recherche et je n'ai plus aucun souci de pub ou de spam depuis.

Bonne journée.
Avatar du membre

Mariotte91
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2024, 16:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Cestas
Contact :

Bonjour,

Sur mon LAN, j'utilise Privoxy. C'est un proxy qui filtre efficacement les publicités et autres collectes d'informations liés à la navigation. Il est très paramétrable via une interface web
privoxy.png
Je l'ai installé sur un serveur mais on peu l'installer également sur un NAS type Synology (dispo sur GitHub)

L'utilisation de la fonction "navigation privée" de Chromium ou Firefox réduit également la collecte d'information et la pub ciblée. Si tu utilises Google (smartphone android) paramètre ton compte pour désactiver les historiques de recherche, centre d’intérêt etc....Idem sur les sites marchands (Amazon en particulier).

Si tu souhaites protéger ta vie privée, il faut oublier tout ce qui est réseaux sociaux (ils vivent de la collecte d'information)

Bon courage, car dans le monde ultra connecté où nous vivons maintenant, c'est une lute sans fin.

Mariotte91

Pichard
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2024, 14:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Contact :

Bonjour,

Privoxy semble être une solution intéressante pour filtrer efficacement les publicités et protéger sa vie privée lors de la navigation. L'idée d'installer cela sur un NAS Synology est également très pratique et je vais certainement explorer cette option. Quant aux réseaux sociaux, il est indéniable qu'ils sont devenus un véritable terrain de jeu pour la collecte d'informations. C'est pourquoi il est crucial de prendre des mesures pour limiter notre exposition sur ces plateformes.
Répondre