ConnexionDétection de problème automatique ?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Bonjour,

BT a t il des systèmes de bot qui peuvent detecter un soucis sur une ligne et déclencher un incident automatiquement ?

Mon cas : cette semaine j'ai eu pas mal d'interventions dans "mon" armoire de rue. 4-5 techs présents très tot le matin, avec une "tente" et pas mal de soudure visiblement C'était prévu, j'ai été prévenu, et je n'ai jamais perdu l'accès + de 20 minutes. Sauf que depuis la dernière coupure franche, j'ai des décos ici&la, qui reviennent au bout de quelques secondes/minutes. Je vais voir mes stats dans la box, -29db... C'est ultra limite et meme hors normes à ma connaissance. J'avais entre -16 et -17 avant les travaux... J'imagine une soudure foireuse, ou une jarretière pincée. Possible que BT le voit automatiquement, ou dois-je ouvrir un ticket ? J'hésite juste parceque je déménage en fin de semaine prochaine, et mon déménagement fibre est prévu pour le 28 mars sur mon nouveau logement...

Merci :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

alors il y a des choses qui sont faites en pro actif, mais pas tout encore car c'est vraiment pas une chose simple et il faut aussi bien savoir repérer ce qui peut être des cas à la marge et du coup les exclure.

Quand y'a du pro actif (ou campagnes liè éventuellement à la gestion du WIFi ou encore de futures coupes quand on reçoit un signal de l'OI que la ligne est écrasé etc...), on reçoit souvent un SMS (je n'ai plus le numéro cours qui s'affiche en tête, mais il est différent que l'habituel Bouygtel) pour te demander parfois de répondre 0 ou 1 ou autres)

Je n'ai pas de conseil à te donner par rapport à ton déménagement si tu dois ou pas déclencher l'opérateur ou non, mais si tu le souhaites dans ton cas il faut contacter le service technique si la ligne présente une anomalie que ça rentre dans le critère d'ouverture de ticket le nécessaire sera fait, sachant qu'il faut une intervention physique pour localiser le problème déjà...

Cdt
Répondre