Connexion[Tuto] Comment demander une IP dédiée, quand on a une IP partagée pour sa bbox bouygues telecom

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Tout d'abord une IP partagée ne diminue pas votre débit, n'altère nullement votre sécurité et répond à l'ensemble des besoins d'une large majorité.

Cela répond à un besoin d'optimisation des ressources d'adresses en IPV4 principalement mais pas uniquement...

Cependant vous avez des usages spécifique demandant l'accès à une partie des ports et vous ne pouvez donc pas définir la bonne règle avec la plage de ports que vous disposez ?

Pas de soucis vous pouvez basculer avec une IP dédiée et pour ce faire il vous faut accéder à cotre espace client Bbox !

Aller sur : Mon offre > Ajouter des options > Onglet pratique > Adresse IP Dédiée

l'activation peut durer 15 min et la box va redémarrer toute seule, vous pouvez avoir une coupure de quelques minutes (don't panic)
IP-dediee-bbox.jpg

Djinn
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2023, 16:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

je constate que l'onglet "Adresse IP Dédiée" n'est plus disponible :roll: sur mon espace client. (utilisation d'un nas)

Comment puis-je obtenir, aujourd'hui, une adresse non partagé svp?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

ton IP est full donc non partagé, t'es pas concerné pour cette option (pour le dossier client renseigné sur ton profil) et à donc accès à l'ensemble des ports de ton IP.

cdt

Tranki
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2024, 16:53
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, je cherchais à en faire la demande mais ils ne comprennent pas au téléphone que je souhaite quitter mon CGNAT, y a-t-il un moyen aujourd'hui de demander une IP fixe, merci
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

alors qu'il comprennent pas ta demande ainsi formulé ça ne m'étonne pas car toutes offres sur le réseau fixe (xDSL et FTTH) ont une IP fixe, seulement cela n'est pas inscrit dans le contrat de service car l'opérateur souhaite pouvoir se réserver quand il en a besoin un changement de l'IP client, mais ça reste une opération plutôt rare.

Donc expliques moi ici, différemment ta demande ou besoin si tu veux qu'on puisse te renseigner au mieux.

:derien:

Djinn
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2023, 16:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour ,
Désolé pour le retour très tardif!
en effet après une vérification plus affiné :cartonjaune: , je me suis trompé.
Je dispose bien d'une d'IP fixe.
Merci pour vos réponse.

chocholakif
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2024, 21:11
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

l'onglet "Adresse IP Dédiée" n'est pas disponible sur mon espace client.

Comment puis-je obtenir une ip fixe et non pas dynamique svp?
Cordialement
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour,

il n'y a pas d'ip dynamique sur le réseau fixe.

cdt

chocholakif
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2024, 21:11
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Donc mon adresse ip est fixe ? Pourtant elle est différente sur les différents appareils connectés en wifi
Cordialement

sate
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 26 sept. 2022, 09:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Là, il faut différencier les adresses IP publiques (celle de la box internet) et les adresses IP du réseau local (adresses des différents éléments chez soi).

A moins d'avoir des besoins spécifiques (caméra de surveillance, serveur web, nas), il n'est pas nécessaire d'avoir une IP publique full port.
Répondre