WiFi et RouteurAppareils connectés mais sans internet

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
Margot_S
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2024, 18:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Voici le message que j'ai posté sur assistance bouygues hier mais comme je n'ai eu aucune réponse ou potentielle solution je me permet de le poster ici (en modifiant un peu les passages ou je m'étais emportée ahah) en esperant que quelqu'un pourra m'aider soit avec mon problème soit pour trouver un moyen d'avoir un technicien ou un echange de box gratuit

________

Bonsoir,
je fais ce post parce que je sors d'une conversation d'une heure quinze avec un "conseiller" bouygues qui a été plus qu'hautain avec ma famille et moi
On vient de passer chez Bouygues avec l'offre Bbox Ultym que l'on m'avait vendue sans engagement au démarchage et le jour ou je decide de la prendre elle était avec 1 an d'engagement... en supposant que tout irait bien nous l'avons quand meme prise
Box livrée le 23 février, installée par un technicien le 29 février qui, après l'avoir installée, nous as dit qu'elle devrait être connectée sous deux heures et que si ce n'était pas le cas, que l'on devrait rappeler Bouygues car il pourrait potentiellement y avoir un probleme avec la box meme

24hrs après la box apparait enfin connectée, cependant dès ce moment dès lors que l'on essayait de connecter un appareil celui ci apparait "Connecté, Pas d'internet" ou "Connecté, Sans internet" nous avions appelé Bouygues pour regler le problème de connexion et la ligne était sous surveillance jusqu'à hier.
Soi-disant hier le problème a été réglé cependant un seul ordinateur a réussi à se connecter, tous les autres : 4 téléphones, 2 ordinateurs, la télé et une ps5 tous ces appareils soient se connectent mais sans internet soient se connecte sans problème pdt 5-6 minutes puis Connecter, sans internet (Edit, aujourd'hui on a tenté de connecter la tablette de ma mère et meme résultat)

Nous voilà donc a ce soir ou je contact a nouveau Bouygues pour leur expliquer le fait que clairement il y a un problème avec la box, comme l'avait indiqué le technicien le premier jour, car 8 appareils sur 9 se connectent sans internet, le conseiller que j'ai eu au téléphone nous as donc tous pris de haut pour nous expliquer que non, la box qui affiche
-Erreur de connexion : CODE ERREUR C1
-Erreur de téléphonie : CODE ERREUR T1
après qu'il l'ai rallumée a distance, n'a en fait aucun problème et que c'est bien nos 8 appareils differents; qui se connectaient sans problème a la box sfr que nous avions avant et (pour les téléphones) a toutes les autres box disponibles chez les amis/familles; qui ont tous un problème et que nous devons voir avec tous les revendeurs et fournisseurs de ces appareils
et que Bouygues n'allait pas nous envoyer de technicien gratuitement pour régler le problème et que si on voulait qu'un technicien vienne cela nous couterait 70€

_____

Voilà ou nous en sommes, ce conseiller a apparement demandé a ce que quelqu'un nous rappelle demain (lundi) mais si jamais j'ai le droit au meme traitement est ce que quelqu'un a une potentielle solution/un moyen de forcer Bouygues a regler le problème ? on vient tt juste de s'engager pour 1 an et la wifi ne fonctionne que sur un appareil....
De plus j'ai trouvé plusieurs posts sur ce forum ou sur assistance bouygues qui parlait de ce problème dont un qui dit clairmeent que les pb de connexions n'ont cessé que après changement de Bbox
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir,

ça m'embête un peu car c'est clairement du SAV (et ça on ne peut pas faire à la place du 1064), donc peut-être un élément n'a pas été compris, on va essayer d'accompagner et guider en attendant que j'ai des infos sur ton dossier trois questions :

Px tu dires actuellement ce qui est affiché sur l'écran de la Bbox (Heure, un code erreur ?)

Ce que je comprends c'est que les appareils sont bien sur le wifi de la bbox mais pas d'internet...

As-tu un appareil connecté en Ethernet et donne t'il un accès à internet (ou délivre t'il les services)

PS le forum Bytel c'est un peu comme ici y'aura pas de SAV, c'est juste de l'entraide...

Auteur du topic
Margot_S
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2024, 18:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bien sur je comprends que c'est pas le sav ici ahah
Mais justement je cherche pour voir si quelqu'un a eu le même problème et pourra m'aider

Actuellement l'heure est affichée, on a ce code erreur de temps en temps au redémarrage dont cette fois alors que j'avais le conseiller au téléphone

On a pas d'appareils connecté en ethernet mais l'ordinateur de mon petit frère n'a aucun problème pour se connecter et rester connecté, d'où la remarque du conseiller que le problème ne pouvait pas venir de la box mais bien de tous nos appareils simultanément....

Après avoir fait le diagnostic avec l'assistant Bouygues sur le site internet je me rends compte que ce mec n'a fait que ça et que comme l'assistant Bouygues a dit que ça venait de notre appareil parce qu'on ne peux pas aller plus en détail de : oui j'ai un appareil connecté mais j'ai plus qu'un appareil qui ne peut pas se connecté. Du coup le conseiller a vraiment pas chercher à aller plus loin...

Mais du coup oui tous les appareils sont connectés, certains ont directement écrit 'connecté sans internet', d'autres comme mon téléphone restent connecté un petit peu de temps puis passent en connection sans internet...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Par hasard y'a pas des CPL/Répéteur (hors bbox)/ Switch ?
Regardez de ce coté là, car j'ai une connexion quelques minutes puis plus rien ça fait penser soit à un problème DHCP (mais il serait présent sur l'ensemble du LAN et permanent) ou à une bascule dans un sous réseau ou routeur (ou équivalent) tiers...

Cdt

Auteur du topic
Margot_S
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2024, 18:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,
du coup on a pas de répéteurs ni de CPL

je pense qu'on a des bascule sur des sous réseau/routeur comme vous le dites dans votre message car dans les paramètres de connexions quand j'arrive a avoir internet sur mon téléphone le routeur est écrit comme 192.168.1.254 mais quand je n'ai plus eu de co et que j'avais pris les paramètres en screenshot le routeur c'etait192.168.1.5

Mon père a potentiellement trouvé une solution en allant modifié les paramètres meme de la box, quelque chose au niveau du DNS (?) qui était mal configuré ? pour le moment on a internet mais comme on a plusieurs fois pu se connecter et qu'on a été déconnectés par la suite on est tjrs en surveillance

si ça a reglé le problème par contre je ne vais pas me gener pour rappeler Bouygues parce qu'on a été traité comme des fous pour un problème qui venait clairement de leur box et non pas de 10 appareils différents
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Alors il y a des appareils qui y ressemblent beaucoup pourtant, je ne vais pas remettre ce retour en question où il y en aurait pas juste c'est pas cohérant... mais côté box y'a pas de problème à première vue et le LAN WiFi n'est clairement pas clean ni optimisé (quand y'a du rouge sur les appareil en wifi c'est pas bon...), attention au positionnement de la box.

les paramètres DNS ne sont pas modifiables depuis la box...

Le support pour moi à fait ce qu'il a pu avec le rayon d'action qu'ils ont, après ce n'est pas forcément simple d'amener les choses ou les expliquer.

Cdt

Auteur du topic
Margot_S
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2024, 18:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,
Mais du coup on a pas de répéteurs parce que Bouygues demande qu'un technicien vienne et cherche l'endroit où il faudrait le placer et on est chez eux seulement depuis 10 jours on a pas fait ça

Alors c'était peut être pas les paramètres dns, je ne connais pas trop tout çà mais il a bien modifié les paramètres en connectant son ordinateur en ethernet à la box

On a été rappelé par quelqu'un du service technique de Bouygues qui, lorsqu'on a expliqué le problème nous as dit que clairement ça ne pouvait pas avoir une autre source que la box, ça aurait été un appareil qui ne pouvait pas se connecter alors on aurait pu supposer que le problème venait de l'appareil mais 8 ou 9 c'était obligatoirement la box
Il s'est excusé pour le comportement de son collègue et à dit que clairement on aurait dû avoir l'intervention d'un technicien gratuitement
Répondre