ApplicationsBtv : Rejoindre le programme test iOS et Android

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Indiquez nous ici, si vous êtes inscrit au programme test pour Btv en précisant :

Si vous êtes sous iOS (IPhone et iPad) / Android (Smartphone et tablette) => il est important de vous réinscrire avec le nouveau lien mis dans l'article pour continuer de recevoir les évolutions pour iOS.

Si votre inscription est récente (suite à l'article ou déjà depuis quelques temps...)

Selon le nombre de vos retours sur ce fil, il y aura peut être des surprises de temps en temps, mais à voir si vous êtes assez nombreux à compléter ce fil déjà...

Bonne journée

PS : ça ne concerne pas les Smart TV, Android TV et Apple TV

oliweb
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2024, 15:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,
Client bouygues depuis peu, je viens de rejoindre le programme de test suite à la lecture de votre article.
J'attends avec impatience les évolutions de cette appli car, venant de Free (et donc ancien utilisateur de l'appli concurrente Oqee), je suis déçu par certaines limitations.
A ce stade j'ai 2 principales remarques :
- La limitation du contrôle du direct à 15 minutes est une énigme. Oqee permet, sur toutes les chaînes, de reprendre un programme au début / à n'importe quel moment, tant que celui-ci est en cours de diffusion et tant que l'utilisateur n'a pas quitté la chaîne si le programme est terminé. Je pense que Bouygues devrait lâcher du lest sur cette fonction.

- Le réglage permettant d'optimiser la consommation de l'appli en 4G/5G devrait être amélioré. Si je fais un partage de connexion depuis mon mobile pour utiliser Btv sur ma tablette, l'appli considère que je suis en Wifi sur la tablette, donc la conso de données explose. Le réglage devrait permettre - à mon humble avis - de forcer une certaine qualité quelle que soit la source de la connexion (Wifi ou 4G).

Je ne manquerai pas de faire remonter ces points via testflight, en espérant que les choses évoluent ;)
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci

La contrôle du direct est limité car il y a assez souvent le start Over justement du coup tu ne dois pas aller au bon endroit pour la reprise au début... => tu as sur le plein ecran à droit la > avec un 3/4 de cercle avec une fléche vers l'arrière et dessous indiqué "début", je t'invite à ouvrir un fil a part stp si besoin pour comprendre si jamais ce n'étais pas clair ou pas ça ;)

Sur l'optim réseau à suggérer ils verront bien :)

oliweb
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2024, 15:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour le retour.

Brève réponse pour le start over (qui ne mérite pas d'ouvrir un sujet dédié je pense) :
Effectivement, ça marche sur la Beta mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur la version actuelle de Btv (iOS / TvOS). Par contre le start over bloque complètement la possibilité de naviguer dans la chronologie, la seule option est un "retour au direct".
Cela ne suffit donc pas à justifier la limitation de 15 minutes, on devrait pouvoir positionner le curseur n'importe où sur le programme en cours de diffusion. Puisque cela fonctionne très bien avec Oqee, on peut déjà exclure une justification légale de cette restriction.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

la navigation dans le start over est impossible pour la plupart des chaines c'est une obligation de ces dernières
je sais que Free ne le fait pas encore, mais ils vont devoir le faire sinon ils ne pourront plus reprendre le service (meme punition pour l'enregistrement d'ailleurs)
Orange a d'ailleurs intégré la brique technique il y a quelques semaines pour ses décodeur TV, donc voila...

FIn DU HS

merci en tout cas du partage ;)
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour. Rejoins ce jour sous Android. Merci. Bonne journée
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour

Premier retour :
- Sur le guide, ce soir ou maintenant, pas de titre d'émission. Juste la chaine sur fond noir
- Pour l'enregistrement, compte client non valide ! Pourquoi ? En option ?

Merci et bonne après-midi
Fichiers joints
Screenshot_2024-03-08-12-51-36-024_fr.bouyguestelecom.tv.android.jpg
Screenshot_2024-03-08-12-52-07-028_fr.bouyguestelecom.tv.android.jpg
Screenshot_2024-03-08-12-52-12-762_fr.bouyguestelecom.tv.android.jpg
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

ce n'est pas un fil pour faire les retours ou avis (même si on prends quand même,mais sur un autre fil à créer), juste pour indiquer si vous vous êtes inscrit...

::lol::

Bon sur cette partie vu que ça semble pas plus que ça intéresser, je laisse tomber ça me fera gagner du temps à ne pas animer et gérer :derien: (et pourtant je sais qu'il y a quelques inscrits suite à l'article)
Répondre