ApplicationsFin de l'appplication B.TV Windows

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ce n'est pas si simple au delà du portage, y'a aussi des questions de droits...
Après de ce qu'on m'a dit le portail replay sur Windows était très service minimum (peut être comme celui sur Apple TV)

la demi bonne nouvelle (car je comprends votre point de vue d'avoir le service sans trop attendre) c'est qu'ils ont bien l'intention de compléter le service B.tv via navigateur à termes, car parfois ils envisagent rien pour diverses raisons comme l'impossibilité d'avoir l'accord des chaines d'autant que ces dernières semblent avoir envie de se passer un peu des distributeur de type FAI en faisant la distribution en direct, mais c'est surement plus compliqué pour chacun que de passer via son distributeur (FAI ou autre) qui lui a mission d'intégrer tout un ensemble ou parfois des raisons financières car les sommes engagés au vue du nombre d'utilisateur fait que le cout est très élevé et ça ne va pas dans le sens de rationalisation.

@+

grosprob
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2022, 18:35
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Visiblement clap de fin pour les Replay sur l'appli Windows.

Code : Tout sélectionner

Le service est indisponible pour le moment. (RPL)
En ce qui me concerne, l'absence de Replay sur https://www.bouyguestelecom.fr/tv-direct/ est un gros manque.
D'autant plus que les autres acteurs, Orange, SFR, OQEE, MyCANAL propose bien les Replays sur le web.

L'app Windows aurait pu rester en maintenant certaines rubriques (Radio, Replay) et en redirigeant sur le web pour d'autres (TV).
Solution transitoire en attendant un portail web plus complet.
Bbox Must : ONT Huawei - Sagemcom 5330b-R1 - Arcadyan HMB9213NW

fafa44
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 01 mai 2019, 17:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

1-Bouygues a réactualisé son message. Fin annoncée du B.tv windows le 14 septembre !
2-Bouygues est le seul des 4 acteurs majeurs avec Orange,SFR, Free a ne pas proposer le replay dans son interface web Windows.
Ainsi, quand Bouygues supprime le replay Windows, Free a fait le chemin inverse en Février 2023 avec l'application TV OQEE devenue accessible en ligne depuis un navigateur web.
Cordialement

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit : 11 sept. 2023, 12:57 Ce n'est pas si simple au delà du portage, y'a aussi des questions de droits...
Après de ce qu'on m'a dit le portail replay sur Windows était très service minimum (peut être comme celui sur Apple TV)

@+
Depuis plusieurs années que je suis chez Bouygues : l'application a très souvent des soucis de stabilité propre a l'application.
Par exemple, le guide TV de la seconde parti de nuit ne fonctionne pas depuis des mois (je ne sais meme pas si il a fonctionné un jour). Les erreurs d'épisode sont récurrent, voir j'ai aussi vu l'image , et le nom de l'épisode, a la place de la série ..
La qualité du replay a toujours été très perfectible, et si on rajoute les soucis de mise a jour des programmes a partir de minuit :
- nouveau épisode en court de replay non fonctionnel : faut patienter
- les erreurs de replay non fonctionnel : pareil depuis la B.TV ou en allant sur le site de la chaine.
- le chargement de tous les replays ou il est nécessaire de relancer plusieurs fois l'application ...

Je peux comprendre que beaucoup de client viennent a se passer de l'application windows.
Juste une constatation : est ce si difficile que les replays en fin de soirée aient autant de souci alors que c'est dans cet période qu'ils seront le plus souvent utilisé ?
Je pense que l'application souffre de certaines maladresses qui impact son utilisation et donc sa popularité. C'est très régulier d'abandonné la lecture d'un replay a cause des erreurs, de l'absence du replay (et aussi des pubs beaucoup trop présentes parfois, j'ai meme eut le blocage de certains replay a cause du plantage de la publicité au démarrage du replay...

Blackjack

fafa44
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 01 mai 2019, 17:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Y a t'il du nouveau sur le retour su replay intégré à l'appli bbox web sous Windows (elle même pas vraiment géniale) ?
Bouygues est à la rue...

Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir,

ça reste prévu... je peut pas en dire plus que ce que j'ai dit sur mon précédent message.

cdt
Répondre