ConnexionUtilisation de 2 convertisseurs optique sur box type ultym sans Wan RJ45.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour à tous.

Est-ce quelqu'un sait si on peu utiliser 2 convertisseurs optique sur une box ultym.

Je m'explique.

Mon installation a été faite avant tout pour l'ADSL. De ce fait, j'ai l'arrivée du câble téléphonique à la cave mais toute mon installation ethernet est au grenier (box, switch et Nas) puis cela redescend dans chaque pièce via des câbles ethernet. Toutes les pièces sont câblées en CAT6. J'ai donc passé pendant les travaux une gaine avec un câble ethernet CAT 6 également. Dans ce câble circule actuellement l' ADSL sur 1 paire (internet et téléphone). Je ne peux pas passer une autre gaine pour la fibre et celle qui existe déjà est trop sinueuse pour pouvoir y glisser une fibre. Je ne veux pas non plus utiliser le câble existant comme tire fil car j'ai peur de ne pas pouvoir passer la fibre.
Les box, pour des débits fibre, ont de moins en moins d'entrées Wan via un RJ45 et de plus en plus l'ONT intégré dedans (style box Ultym).
Ma question est:
Peut-on intercaler 2 convertisseurs optique entre la prise optique et la box?

Prise optique (PTO) (cave) <---- jarretière optique (cave) ----> Convertisseur optique-ethernet B (cave)<---- câble RJ45 Cat 6 sur 20m de la cave vers le grenier ----> Convertisseur optique-ethernet A (grenier) <---- jarretière optique (grenier) ----> Box (entrée optique) (grenier).

Les 2 convertisseurs optique-ethernet sont transparents et fait pour fonctionner sur les mêmes longueurs d'onde que la box (1310 et 1550 nm) et ont des connecteurs pour type SC vert.

Exemple de convertisseur (20KM EU Power )" https://fr.aliexpress.com/item/10050057 ... nav-review "

Désolé pour le pavé.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Didier.
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour,

Petit up.
Personne n'a d'idées?

Didier.
Répondre