WiFi et RouteurNouvelle version 14.720 5688b (Ultym V1)

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'aurais moyen de vérifier le débit commercial attribué pour le débit réel à date non (je sais le faire sur le modèle 6E car la fonction est désormais en place) et si ce n'est que si il t'indique conforme à l'écran tu as plus que les 200Mb/s cité (à moins que tu es fais une confusion dans la valeur reportée car en Ethernet ça me semble un peu light tout de même...
et t'invite aussi a mettre sur un des ports 1 GbE ainsi qu'un test via le meilleur smartphone de la maison en //

rappel speed test sur un des serveurs LaFibre.info BBR le plus proche de chez toi (via l'apps sur windows 8 et >)

RAS sur le ping ?

Ouvres un sujet à part avec les screen des tests ;)
Avatar du membre

nemrod85
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2022, 13:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vendée

Hello,
Merci pour ta réponse Tofoo93,

Quand je parle de 200 mbits en download, c'st dans l'outil Download Station de Synology, c'est donc la vitesse de téléchargement en cours, pas la vitesse de synchro de la ligne, mais je m'exprime mal, c'est possible :)
Je ne peux faire un speedtest avec ma carte réseau 2,5 gbits, car elle sert pour mon Esxi 8 sur lequel tourne une VM sous linux on va dire. Je vais créer une VM sous windows pour tester

Pour le ping, sur mes cartes 1 gbits, il est a 7 ms en moyenne, ca me semble un peu beaucoup pour de la fibre non ?

En tous les cas, tu a raison, je vais ouvrir un post dédié mais à mon avis, si Bouygues à diminué la synchro et que l'on ne peux plus s'en apercevoir dans les infos du Routeur, on est coincé et si j'arrive à valider cela (je vais refaire des tests poussés), je pense partir à la concurrence (une nouvelle box arrive.....), tant pis, j'ai horreur de la tromperie du consommateur..... A suivre
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bouygues n'a surement pas modifié le débit de synchro et j'ajouterai qu'à date la dernière MAJ ne montre pas de problème sur ce point.
Après il peut y avoir un problème technique sur le réseau (c'est pour ça que j'aimerai bien voir un test de débit depuis un PC en ethe idéalement a défaut en wifi), c'est toujours possible ou aussi un élément qui a évolué sur le LAN ou l'appareil ayant un impact.

Après la vitesse de téléchargement ça va aussi et surtout dépendre vers quel serveur et sa capa où tu tapes et on a un très gros delta entre notre débit et la vitesse de téléchargement d'une MAJ ou autre.

Et Il faudrait être un peu plus prudent dans la formulation de type tromperie, légalement ça peut porter à conséquence c'est pas fou fou, même si je comprend en parti le ressenti.
Avatar du membre

nemrod85
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2022, 13:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vendée

Tu a raison , restons soft :) je vais retirer une partie de mon message :)
Encore merci et à suivre
Bonne journée !

Edit : mince, on ne peux pas modifier le post au bout d'un certain temps ?
Répondre