Bonjour
Je rencontre un souci avec le port ethernet du boîtier TV.
Image saccadée,lag, coupures etc. J'ai donc interverti le câble ethernet avec celui de l'Apple TV située à côté et même résultat sur la Bbox, aucun souci sur la box de la pomme, cela ne vient pas des câbles donc, ni des ports du modem.
J'ai connecté la Box en WIFI et miracle, plus de soucis. Donc, pas un problème de câble HDMI non plus.
Je ne vois qu'une chose: Le port LAN de la Bbox TV est foireux.
Puis-je demander un échange de matériel sans avoir à passer une heure au tel avec le service client ?
Merci et bonne journée
Chaînes TV ⇒ Port ethernet Bbox HDR
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 231
- Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Nîmes
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
tu peux demander mais je peux pas le faire à ta place, par contre tu devrais mesurer le débit depuis le decodeur TV dans les paramètres tu as un menu pour ça (jai pas le chemin de mémoire si tu trouves pas dans le week je regarderai...
sache quand même en utilisant l'iptv la moindre perte de paquet va se voir hors sur apple tv tu utilises de l'OTT du coup ça peut passer inaperçu (après ta suspicion peut être bonne quand même)
cdt
tu peux demander mais je peux pas le faire à ta place, par contre tu devrais mesurer le débit depuis le decodeur TV dans les paramètres tu as un menu pour ça (jai pas le chemin de mémoire si tu trouves pas dans le week je regarderai...
sache quand même en utilisant l'iptv la moindre perte de paquet va se voir hors sur apple tv tu utilises de l'OTT du coup ça peut passer inaperçu (après ta suspicion peut être bonne quand même)
cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 231
- Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Nîmes
Hello
Merci du retour
Bah non, je demande pas que tu le fasses à ma place
Alors, j'ai plus de débit en WiFi qu'en ethernet , ce qui est surprenant.
Bon, je vais revérifier mes branchements....
Bon we
Merci du retour
Bah non, je demande pas que tu le fasses à ma place
Alors, j'ai plus de débit en WiFi qu'en ethernet , ce qui est surprenant.
Bon, je vais revérifier mes branchements....
Bon we
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
pas surprenant, le port ETH du décodeur TV et un 100Mb/s donc en débit réel tu dois être vers 90/95 et pour le wifi on a un chipset wifi 5 ce qui devrait donner pour un placement dans la même pièce autours de 300Mb/s (c'est très large et variable)
cdt
cdt
-
- Membre inscrit
- Messages : 326
- Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : 06 Nice
Bonjour
Excusez moi je n'ai pas compris de quoi vous parlez
1/ Du câble ethernet entre la box et le décodeur TV ?
2/ Du wifi entre la box et décodeur TV ?
Merci
Excusez moi je n'ai pas compris de quoi vous parlez
1/ Du câble ethernet entre la box et le décodeur TV ?
2/ Du wifi entre la box et décodeur TV ?
Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 231
- Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Nîmes
Bonjour
Oui du câble entre le modem la box TV.
Je viens de recevoir un mail m'informant d'un incident sur mon secteur
Wait and see....
Merci d'avoir répondu
Oui du câble entre le modem la box TV.
Je viens de recevoir un mail m'informant d'un incident sur mon secteur
Wait and see....
Merci d'avoir répondu
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 231
- Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Nîmes
Il me semble que le port ethernet du boîtier 4K HDR est à 1Giga. Non?
On verra bien dans les jours qui suivent, suite au message de Bouygues sur l'incident en cours.
Je suis pas trop impacté en fait, j'ai internet et la Tv
Par contre,sur la console de gestion il est noté :vitesse du Wifi FAIBLE
Bonne soirée
On verra bien dans les jours qui suivent, suite au message de Bouygues sur l'incident en cours.
Je suis pas trop impacté en fait, j'ai internet et la Tv
Par contre,sur la console de gestion il est noté :vitesse du Wifi FAIBLE
Bonne soirée