Chaînes TVPort ethernet Bbox HDR

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour
Je rencontre un souci avec le port ethernet du boîtier TV.
Image saccadée,lag, coupures etc. J'ai donc interverti le câble ethernet avec celui de l'Apple TV située à côté et même résultat sur la Bbox, aucun souci sur la box de la pomme, cela ne vient pas des câbles donc, ni des ports du modem.
J'ai connecté la Box en WIFI et miracle, plus de soucis. Donc, pas un problème de câble HDMI non plus.
Je ne vois qu'une chose: Le port LAN de la Bbox TV est foireux.
Puis-je demander un échange de matériel sans avoir à passer une heure au tel avec le service client 😕 ?
Merci et bonne journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu peux demander mais je peux pas le faire à ta place, par contre tu devrais mesurer le débit depuis le decodeur TV dans les paramètres tu as un menu pour ça (jai pas le chemin de mémoire si tu trouves pas dans le week je regarderai...
sache quand même en utilisant l'iptv la moindre perte de paquet va se voir hors sur apple tv tu utilises de l'OTT du coup ça peut passer inaperçu (après ta suspicion peut être bonne quand même)

cdt

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Hello
Merci du retour
Bah non, je demande pas que tu le fasses à ma place :D :D
Alors, j'ai plus de débit en WiFi qu'en ethernet , ce qui est surprenant.
Bon, je vais revérifier mes branchements....
Bon we
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pas surprenant, le port ETH du décodeur TV et un 100Mb/s donc en débit réel tu dois être vers 90/95 et pour le wifi on a un chipset wifi 5 ce qui devrait donner pour un placement dans la même pièce autours de 300Mb/s (c'est très large et variable)

cdt

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Bonjour
Excusez moi je n'ai pas compris de quoi vous parlez

1/ Du câble ethernet entre la box et le décodeur TV ?

2/ Du wifi entre la box et décodeur TV ?

Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour
Oui du câble entre le modem la box TV.
Je viens de recevoir un mail m'informant d'un incident sur mon secteur
Wait and see....
Merci d'avoir répondu

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Il me semble que le port ethernet du boîtier 4K HDR est à 1Giga. Non?
On verra bien dans les jours qui suivent, suite au message de Bouygues sur l'incident en cours.
Je suis pas trop impacté en fait, j'ai internet et la Tv :segratte:
Par contre,sur la console de gestion il est noté :vitesse du Wifi FAIBLE
Bonne soirée
Répondre