Chaînes TVConfidentialité Bbox TV

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Avec la fin de l'application, je suis passé sur la version PC (Android et la Fibre, ce n'est vraiment pas encore ca...) : si le coté TV est correct, j'ai un souci du coté du replay car des séries et des émissions semblent avoir été lu (mais pas par moi en tout cas).

Je me pose donc la question sur la sécurité de la Bbox TV (si elle permet la lecture du replay), ou sur le gonflage artificiel des programmes (mais je doute que vous ayez besoin de ca, donc le souci de confidentialité demeure).

La lenteur du programme, couplé a devoir revenir au début sans faire d'erreur ( sinon, c'est retour au départ ou l'émission s'est arrêté) : commence a vraiment devenir un handicape a utilisé votre boitier.
J'ai réinitialisé la Bbox internet et Bbox tv : si tout est normal, au premier programme, retour du souci.

Les 4 photos ont été prisent après réinitialisation, avant meme de pouvoir rajouter mon compte gmail : désolé mais voir cela n'engage vraiment a rajouté un identifiant sur le boitier TV (surtout pour vos publicités qui deviennent vraiment très lourde).

Une idée comment nettoyer cela svp ?
TV4.jpg
TV3.jpg
TV2.jpg
TV1.jpg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Rien a voir avec la confidentialité, ça fait quelques semaines que les équipes traquent le problème sur les contenus "déjà lu" je vais leur partager tes screens ils sont très intéressants.

Merci pour ta remontée :super:

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Le contenu déjà lu varie en fonction des réinitialisation, et semble évoluer assez rapidement comme si le visionnage était constent.
Est ce le visionnage d'un autre compte ? est ce un souci un souci lors de la création de la sauvegarde ? La limite n'est pas si loin en terme de confidentialité (surtout si c'est la lecture d'une autre personne...).

Blackjack
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Peux tu nous indiquer la version actuelle de l'application MyTf1 stp ?
et si tu rencontres à ce jour toujours le problème des contenus visualisés ?

Merci

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse, mais urgence IRL.
La TV est a jour, et le boitier nous rappel bien qu'une MAJ a été fait... La version de MyTF1 : v9.20.5 (c'est pas simple a trouvé car le menu est inaccessible, et faut faire un appui vers la gauche pour y accéder...)

Le souci est présent sur toutes les chaines, mais certaines comme MyTF1 ont une information plus visible du contenu déjà "vu".
M6, W9, 6TER, etc sont également impacté. Toutes les séries ne semblent pas être vu, donc le souci n'est pas persistant.

J'avoue que regarder la TV, et surtout le replay : cela devient un enfer. Je regarde d'ailleurs de moins en moins a cause du souci, de la lenteur du système (que c'est long pour lancer MyTF1, etc...) et toutes vos séquences de publicités, parfois 20mn de pub a se relancer, c'est parfait si on a de la vaisselle mais si on veux regarder pour manger : c'est exclut.
Il suffit que le service coupe pour revenir au début, pour a nouveau repartir sur une séquence de publicité...
Et un détail que je trouve assez hallucinant en 2023 : la MAJ des service de replay a minuit (a 3h mini vraiment...)... Le replay dans cet plage horaire totalement inaccessible, et message d'erreur sur message d'erreur (forcément, vous mettez a jour les programmes)... Et si vous le faite et rendez le service non opérationnel : normal que personne l'utilise a ce moment la, et pourtant, c'est le créneau avec le dimanche le plus favorable...

Sérieusement, je prévoyais de changer mon boitier de PC et de virer mon lecteur CD, mais je me rends compte qu'il est plus confortable que prévu... Je réfléchi vraiment a virer le boitier TV et a revoir mon offre vu la situation : le tarif légèrement meilleur ne fait pas tout.

Alors oui, c'est une critique assez négative, mais il me semble qu'elle va dans le sens des ressenti du moment de beaucoup d'études (surtout des jeunes), qui montre un abandon de plus en plus évident de la TV actuel...

Blackjack

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Le souci est toujours présent mais il ne viendrait pas de votre plan B pour remplacer l'application windows des fois ?
C'est un bon moyen pour gonfler les vus de certaines emissions :mrgreen:

Blackjack
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Une nouvelle version de l'appli MyTF1 est ou va être déployé et corrige le problème des vidéos indiqués comme déjà vus;
Le problème était lié un un défaut lorsque l'on a pas accepté les consentements (en gros si on accepte ces derniers le problème n'est pas présent).

Normalement sur la 4K HDR ça sera disponible dans quelques jours/semaines et c'est déjà dispo sur la Miami et 4K en fin de semaine dernière.

Je vais essayer de récupérer le numéro de version de l'application concerné

Cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Il s'agit de la version 10.3.2 dispo sur Miami et 4K depuis mercredi dernier et une version > sera déployée bientôt sur la 4K HDR

Cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

la version 10.3.3 est en cours de déploiement sur l'ensemble des décodeurs TV et qui corrige donc pour la 4K HDR le possible impact.

Donc d'ici la fin de semaine ce souci sera derrière nous, si jamais vous aviez un souci à ce sujet n'hésitez pas !

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Le souci du replay m'a vraiment éloigné de la TV, et l'absence de contenu similaire en replay sur PC n'a rien arrangé.
Le souci a été résolu, tout comme le débit du WIFI qui semble plus adapté a mon smartphone : comme quoi, il y avait un souci de réglage chez Bouygues.

Souci au résolu

Blackjack
Répondre