WiFi et RouteurRepeteur wifi via baie de brassage pour dispatch a l étage ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
GoobY13
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2023, 10:48
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Hesitant a changer de Fai, je ne trouve pas de reponse a cette question.
Je sais qu on peut brancher un pc, décodeur etc aux différents repeteur bbox pour que ceux-ci soient connectés en ethernet au repeteur et ca fonctionne.

Mais j aimerais savoir si le repeteur pouvait "repeter" le wifi si celui ci etait branché en ethernet a la bbox.

Situation lol
Baie de brassage dans le garage avec le modem.
Je voulais a l étage relier le repeteur via les prises rj45 pour qu il reçoit quasi 1gbits via le cable pour ensuite diffuser un wifi performant.

Je ne sais pas s ils sont prevus dans ce sens la, que ce soit les repeteur wifi 5 ou 6.

Merci pour vos reponses et joyeuses fêtes .
Avatar du membre

koubi10
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Troyes

Bonjour à toi ))
c'est possible ,je l'ai fait chez moi (baie de brassage dans le sous sol) ,ca fonctionne après si le répéteur affiche une lumière rouge faut pas t'inquiéter, c'est que le signal entre le répéteur et la bbox est faible ou inexistant mais après il est alimenté par câble.

Faut que je vérifie mais il me semble que les prises éthernet du répéteur sont en 100Mbps et pas en 1000(ca te ferait un débit réel de 10 voir 11 Mo/s dispo pour ton répéteur).

je suis en bbox ultym ,je sais pas si c'est ton cas mais tiens nous au courant et bienvenu ici :derien:

Auteur du topic
GoobY13
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2023, 10:48
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour l instant je suis chez Free mon PM n est éligible que Free et sfr :cartonrouge:
Mais des que ca change je passe chez BT j y etais bien avant.

Mais j avais un doute si le repeteur pouvait recevoir par cable avant d envoyer en wifi. Pke juste en wifi je capte rien donc ca ne renverrait rien ^^

Merci pour la reponse. :mrgreen:

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Salut,

Le répéteur wifi peut se comporter en point d'accès wifi, ça avait fonctionné pour moi mais officiellement ce n'est pas disponible.
Donc attention, sinon, un routeur wifi c'est pas très cher.
Répondre