WiFi et RouteurMise à jour Bbox WiFi 6E FTTH (IAD) Sagem 5688b-V2 (Version 23.5.8)

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Indiquez nous vos retours sur cette version 23.5.8 concernant la Bbox WiFi 6E

Retrouvez les éléments détaillés sur notre article

Si vous ne l'avez pas encore, pas de panique le déploiement est étalé sur quelques semaines.

Merci par avance pour vos contributions

Leonard82
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2023, 14:31
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,

je viens de recevoir la mise à jour 23.5.8 pour ma Bbox WiFi 6E et je dois dire que je suis plutôt satisfait.

Le WiFi 6E est vraiment plus performant que le WiFi 6, surtout sur la bande de fréquence de 6 GHz. Je n'ai plus de problème de saturation ni d'interférence avec les autres réseaux WiFi du voisinage.

Mes appareils compatibles WiFi 6E se connectent automatiquement à la meilleure bande disponible et profitent d'un débit plus élevé et d'une latence plus faible. Je peux regarder des vidéos en 4K sans coupure, jouer en ligne sans lag, transférer des fichiers lourds sans attendre. Bref, c'est le top !

Je vous conseille de faire la mise à jour dès que possible, ça vaut le coup. A plus !

Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Maj effectuée le lendemain de la dispo, très bien. La délégation ipv6 continue de bien fonctionner, à part le reboot, maj transparente, ce qui est top.

Je n'utilise pas beaucoup les services de la bbox, mais quand tout va bien il faut le dire aussi. Stable, délégation ipv6 qui fonctionne (et dmz en ipv4 aussi, ce qui permet d'avoir un routeur derrière pour gérer son accès), etc...

Ce n'est peut être pas le lieu, mais il manque juste à cette box la possibilité de rentrer des routes à la main. Mais, pour un produit grand public, je ne peux critiquer BT de ne pas exposer cette possibilité.

Continuez le bon boulot :)
Avatar du membre

koubi10
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Troyes

Bonjour,

meme si cette mise à jour n'a pas réglé tous les problèmes ,globalement c'est du très bon boulot autant au niveau de l'ergonomie de l'interface que de la gestion du wifi.
les points négatifs:
-la vitesse de synchro fibre qui a disparu de l'interface (on ne sait plus si on est synchronisé à 2GB ou 1 ou autres.(ca permettait au client de verifier qu'il avait bien une offre en adéquation avec ce qu'il avait souscrit). Je pense que ca vas faire couler beaucoup d'encre cette histoire,après je pense que les dev ont fait ca par soucis de simplicité pour l'utilisateur final mais bon c'est vraiment borderline, personnellement ca me dérange ,dans notre quartier on en a discuté entre voisins et pas mal d'entre eux pensent qu'ils vont changer de fournisseur, ce qui ce comprend, j'admet que le changement n'est pas grave en soi mais rien que le fait de ne pas pouvoir verifier soit meme ,c'est vraiment rédhibitoire .

-puissance optique recue: doit y avoir surement un probleme de virgule: je suis à -159Db à mon avis c'est plus -15,9Db (à moins que bouygue ait installé un module sfp à 7-8000€ pour envoyer quelque chose à cette puissance :D ).

-les problèmes d'alarme "bagot éthernet" alors que le câblage RJ45 n'a aucun problème (testé à la maison et en laboratoire).

-le test de vitesse internet qui n'indique pas les débits et qui affiche un "votre connexion est conforme", c'est un peu comme si votre banquier vous disait que vous aviez tel somme sur votre compte mais que vous devez le croire sur parole car impossibilité de regarder directement.(je chipote lol)

sinon tres bon boulot,c'est encourageant pour le futur ,à améliorer.


PS: si possible plus de transparence en niveau des détails de mise à jour,par exemple la disparition de l'option DFS pour le wifi ,ce qui est bien car c'est plus simple pour l'utilisateur lambda et evite certaines galère avec le décodeur TV en wifi. (après juste dire un truc du genre: "on a retiré ca parce que ca créait tel probleme,maintenant c'est géré de telle manière etc).

en tout ca les progrès de cette mise à jour sont conséquents ,continuez comme ca.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le FW est MAJ la suite sur ce post viewtopic.php?t=3863
Répondre