Bbox / MobileOuverture de ligne Fibre à distance (ancien occupant déjà abo fibre NT / éviter passage inutile technicien)

Une question sur les offres commerciales
Répondre

Auteur du topic
mika32
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2023, 10:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
J'ai souscrit une ligne le 12/12/23
C'est dans un immeuble de plus 17 logement. J'ai justement choisi BT car l'ancien occupant était dé abonné BT et il a quitté très récemment.
J'ai pensé à BT pour éviter justement le passage du technicien sachant que le circuit optique était déjà établi et qu'il n'y aurait plus qu'à me déclarer sur le NRO.
Est-ce qu'une bonne âme ici pourrait me dire si je peux brancher ma box et qu'elle va fonctionner sans perdre une demi journée précieuse de salaire etc ?
Merci d'avance.
Si il manque des éléments pour ma ligne je les donne en MP.
Numéro de prise numéro de commande, adresse nom etc.
Cordialement,
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Alors actuellement le déplacement du tech est tjrs obligatoire, dans ton cas il devrait avoir juste à vérifié la continuité du coup et il n'est pas possible d'activer a distance (ça viendra surement un jour).
Donc si tu branches tu auras peut etre du signal mais la box devrait rester en IP privé et non publique.

Tiens nous au jus

PS je déplace le fil dans la section commercial ;)

Auteur du topic
mika32
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2023, 10:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

C'est dommage car je peux la vérifier moi même la continuité. Est-ce qu'on a besoin du passage d'un technicien pour vérifier une ligne déjà vérifiée il y a un an. Cela me semble inutile. Elle fonctionnait nickel voilà encore 6 jours.
Je vais tout de suite voir si la liaison fonctionne et vérifier le signal réception en dbm est bon quand je brancherai...
Si probl alors on fait le rdv. Tout le monde y gagne.
Vraiment quelqu'un ne peut pas me rendre un petit coup de main en interne ce matin ?
Cdlt
Modifié en dernier par mika32 le 19 déc. 2023, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui tout le monde y gagne, on est aussi convaincu des gains à tous les niveaux et les équipes y travaillent pour que ça soit possible un jour, mais il y a encore des contraintes coté opérateur commercial pour le rendre plus "fluide" en sachant que les rdv en général sont maintenant sous 7 jours (il y a un an on était plutôt a + 15 de jours) et coté Opérateur Infra qui nous confirme la route pour ta commande.

Patience et en attendant il y a tjrs l'internet garanti si besoin dispo immédiatement si forfait mobile compatible sous réserve d'une couverture indoor correct

Et juste pas de MP sauf si je le sollicite pour des besoins précis.

Bonne journée

Auteur du topic
mika32
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2023, 10:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci des réponses.
C'est terrible qu'ils n'aient pas penser à ce cas dès le départ.
Pensez-vous que je puisse contacter le technicien pour qu'il me fasse ouvrir la ligne par téléphone et lui éviter de perdre du temps aussi bien lui que moi ?

p.s : dsl pour le MP mais comme je me disais que vous pourriez avoir besoin d'éléments personnels si possibilité de me dépanner.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non, en fait le plus simple dans ce genre de cas c'est le titulaire de la ligne transfert la propriété au nouvel occupant, pas de coupure et accès immédiat et sans rdv (et pas de frais de résiliation de l'ancien occupant au cas ou il ne puisse pas déménager sa ligne)
FAQ Transfert Bbox

Auteur du topic
mika32
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2023, 10:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hélas dans les logement loués, le locataire résilie tout abonnement et le logement est remis aussitôt à la location. Impossible de faire un quelconque transfert. On ne croise très souvent jamais le précédent locataire. Dire que j'avais choisi BT juste pour ça en me disant, c'est déjà branché, et hélas au final je suis perdant financièrement et bloqué sur 12 mois pour rien. Zut car BT n'avait pas la meilleure offre.
Fort dommage qu'on ne puisse pas contacter le gars qui appuie sur le "bouton" d'activation côté nro. Ca parait tellement simple. A tous les coups rien la liaison est toujours bonne.
Dans cas, je vais faire 2h e voiture, demander au technicien d'activer la ligne. Je monte voir si c'est bon il peut attendre dans sa voiture et ensuite je lui dis de repartir. Ca parait trop abérrant. Je suis vraiment navré des procédures soviétisées à l'extrème qui facturent dans mon cas un service opérateur inutile et coûte souvent à l'abonné une demi-journée de salaire planté à attendre.
Je suis à deux doigts de me rétracter franchement...
Merci quand même pour votre réponse.

Auteur du topic
mika32
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2023, 10:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
La boîte a pu être testé hier et ça marche impeccablement. Tout est bon : atténuation débit sont très bons. Il suffit de ne plus toucher à rien.
Savez-vous de quelles informations précises le technicien a besoin pour valider définitivement 'installation ? Est-ce que ce sont les coordonnées de brassage de l'armoire dont il a besoin ? A la limite je peux mandater qqun pour le local mais le PTO n'est pas accessible pour le moment.
Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ces élément ne peuvent pas être donnés à l'avance car ça dépendra du retour de l'OI qui soit confirme la même route et le tech pourra faire son CR cependant il a pour mission de valider le signal depuis la prise vers le point de mutualisation afin de valider son compte rendu qu'il doit renseigner par des prises de photo sur chaque étape.

Vous pouvez vous faire représenter (en faisant attention de donner le bon numéro de téléphone lors de la validation du rendez vous si l'étape est déjà fait ou rdv à moins de 48h cela ne peut plus être modifié) mais le tech devra avoir accès à la prise du logement si il ne peut pas il pourra indiquer le motif d'absence "client" et des frais supplémentaires sont imputables.

Cdt
Répondre