Depuis le 06 novembre ma bbox (Fit) perd sans arrêt la connexion internet, obtention d'une adresse ip puis quelques instants plus tard perte de la connexion. Cela tourne en boucle sans cesse.
Un extrait du fichier log de la Bbox :
Code : Tout sélectionner
13.11.2023 15:26:35 Diagnostic Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 15:26:24 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:26:22 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:19:58 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:19:57 Téléphonie Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:19:44 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:19:43 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:19:40 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:19:35 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:18:21 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:18:20 Téléphonie Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:17:34 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:17:30 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:17:26 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:16:19 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:16:18 Téléphonie Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:15:45 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:15:39 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:15:34 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:09:29 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:09:28 Téléphonie Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:08:50 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:08:49 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:08:46 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:08:42 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:55:02 Diagnostic Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 14:54:52 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:54:48 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:50:56 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:50:52 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:49:58 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:49:57 Téléphonie Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:49:54 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 14:49:52 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:49:47 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:44:01 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:44:00 Téléphonie Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:43:10 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 14:43:07 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:43:02 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:42:16 Téléphonie Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:42:13 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:41:51 Diagnostic Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 14:40:42 Diagnostic Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 14:40:03 Diagnostic Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 14:39:39 Diagnostic Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 14:39:29 Réseau Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:39:26 Date L'heure et la date ont été obtenues
13.11.2023 14:39:25 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
Un ticket est bien sur ouvert, il semblerait que ce soit un problème collectif.
J'ai bien récupéré une clé 4G, bien qu'elle soit raccordée à un routeur elle ne permet pas d'accéder à mon serveur NAS de l'extérieur de mon réseau et cela commence a être très gênant.
Le slogan "Internet garanti" est pour le moins très limite.
Pourquoi Bouygues ne prête pas une BOX 4G ?
Voici les infos du service client : Vu la qualité de ces informations j'ai bien peur que cette panne dure un moment.
Cela commence à devenir désespérant, je trouve très surprenant qu'il faille plus d'une semaine pour remplacer un équipement en panne sur le réseau Bouygues !?
Et si quelqu'un à plus d'information sur cette panne (31770 COLOMIERS) je suis preneur.
Dans tout les cas si le service n'est pas rétabli rapidement, j’enverrai une lettre de mise en demeure et si dans le délai prévu par les CGS il n'est toujours pas rétabli ce sera une résiliation du contrat.