ConnexionPanne fibre depuis le 06/11/23

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
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jpg91973
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Bonjour,
Depuis le 06 novembre ma bbox (Fit) perd sans arrêt la connexion internet, obtention d'une adresse ip puis quelques instants plus tard perte de la connexion. Cela tourne en boucle sans cesse.
Un extrait du fichier log de la Bbox :

Code : Tout sélectionner

13.11.2023 15:26:35	Diagnostic	Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 15:26:24	Réseau	Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:26:22	Réseau	Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:19:58	Réseau	Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:19:57	Téléphonie	Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:19:44	Diagnostic	Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:19:43	Diagnostic	Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:19:40	Téléphonie	Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:19:35	Réseau	Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:18:21	Réseau	Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:18:20	Téléphonie	Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:17:34	Diagnostic	Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:17:30	Téléphonie	Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:17:26	Réseau	Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:16:19	Réseau	Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:16:18	Téléphonie	Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:15:45	Diagnostic	Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:15:39	Téléphonie	Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:15:34	Réseau	Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:09:29	Réseau	Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 15:09:28	Téléphonie	Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:08:50	Diagnostic	Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:08:49	Diagnostic	Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 15:08:46	Téléphonie	Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 15:08:42	Réseau	Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:55:02	Diagnostic	Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 14:54:52	Réseau	Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:54:48	Réseau	Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:50:56	Réseau	Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:50:52	Réseau	Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:49:58	Réseau	Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:49:57	Téléphonie	Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:49:54	Diagnostic	Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 14:49:52	Téléphonie	Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:49:47	Réseau	Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:44:01	Réseau	Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:44:00	Téléphonie	Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:43:10	Diagnostic	Diagnostic réalisé par la Bbox
13.11.2023 14:43:07	Téléphonie	Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:43:02	Réseau	Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:42:16	Téléphonie	Téléphonie indisponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:42:13	Téléphonie	Téléphonie disponible sur la ligne 1
13.11.2023 14:41:51	Diagnostic	Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 14:40:42	Diagnostic	Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 14:40:03	Diagnostic	Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 14:39:39	Diagnostic	Échec diagnostic Bbox (Timeout)
13.11.2023 14:39:29	Réseau	Suppression de la route pour l'IP 176.136.xxx.1
13.11.2023 14:39:26	Date	L'heure et la date ont été obtenues
13.11.2023 14:39:25	Réseau	Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 176.136.xxx.1

Un ticket est bien sur ouvert, il semblerait que ce soit un problème collectif.
J'ai bien récupéré une clé 4G, bien qu'elle soit raccordée à un routeur elle ne permet pas d'accéder à mon serveur NAS de l'extérieur de mon réseau et cela commence a être très gênant.
Le slogan "Internet garanti" est pour le moins très limite.
Pourquoi Bouygues ne prête pas une BOX 4G ?

Voici les infos du service client :
Capture du 2023-11-13 14-58-55.png
Vu la qualité de ces informations j'ai bien peur que cette panne dure un moment.
Cela commence à devenir désespérant, je trouve très surprenant qu'il faille plus d'une semaine pour remplacer un équipement en panne sur le réseau Bouygues !?

Et si quelqu'un à plus d'information sur cette panne (31770 COLOMIERS) je suis preneur.

Dans tout les cas si le service n'est pas rétabli rapidement, j’enverrai une lettre de mise en demeure et si dans le délai prévu par les CGS il n'est toujours pas rétabli ce sera une résiliation du contrat.
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ToFoo93
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Bonjour,

il y a bien un incident ouvert sur ton secteur depuis peu, donc ça devrait avancer un peu plus vite je l'espère en tout cas, même si il faudra encore un peu de patience !

Sur le prêt du galet ou fair use dans le cadre de l'internet garanti, c'est un service qui permet avant tout un simple accès sur un ou plusieurs appareils à l'internet mais pas de reprendre un backup du LAN par exemple ou accéder au service TV via le décodeur (pour les offres hors fit) par exemple et à noter que les contrainte du réseau mobile ne permet pas de bénéficier du service d'accès au NAS à distance vu qu'on est sur des IP dynamique et partagé que ça soit un galet ou même une box 4G (pour reprendre l'exemple cité)

Donne nous des nouvelles sur la suite de l'incident en tout cas;

Merci

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jpg91973
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l y a bien un incident ouvert sur ton secteur depuis peu, donc ça devrait avancer un peu plus vite je l'espère en tout cas, même si il faudra encore un peu de patience !
...
Donne nous des nouvelles sur la suite de l'incident en tout cas;
Bonjour,

Les infos que j'ai pu avoir du service technique concernant cette panne :
"incident Global :
le 12/12 : incident global ref : IG0000XXXXX
équipement impacté : PM : FI-XXXXXX ,et l'OLT : OLT0XXXXX
Nombre de client impacté : XX
description de la panne : pertes de signal impactant les 3 services TV VOIP et internet
demande réalisé :Vérifier si il y a un endommagement au niveau de :
1- pour chaque module :
jarretière d'alimentation
Les corps de traversés
Coupleur 1v2
Les deux coupleurs 1v32/16
et le Module Bytel

dernière relance réalisé auprès du service mainteneur : le 13/12 sous référence ITV00000XXXXX"


Un mois et demi que je patiente...
J'ai résolu le problème : étant encore engagé pour quelques mois, je viens de résilier mon abonnement sans aucun frais pour impossibilité de fournir le service contracté.
Je passe les détails, mais vraiment pas top le service technique chez Bouygues ...
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ToFoo93
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Bonjour,

Je comprends bien l'attente interminable et la décision de résilier le contrat ainsi que ton avis sur le traitement peu importe la cause derrière.

Cependant j'ai édité le post et au combien je suis pour la transparence mais les données qu'on t'a transmises restent confidentielles et les exposer publiquement peut avoir des incidences.

Plusieurs incidents ont été ouverts dont le dernier en date avec une résolution estimé au 26.

Je vois bien la demande de résiliation cependant on semble t'avoir indiqué qu'elle ne serait pas sans frais ne remplissant pas les conditions d'éligibilité pour cela (la règle c'est 30jours sans aucun service avec un ticket, hors il semble que les services remontent de temps à autre depuis le début de ton post.)

Bonne journée
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