Hors-sujetAchat de iphone en ligne

Sujets divers. Parlons de tout et de rien.
Répondre

Auteur du topic
Yan34
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2023, 13:00
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Contact :

Salut à tous,

Je songe à m'offrir un iphone 13 et je vois pas mal d'annonces en ligne. Cependant, j'hésite à acheter sur Internet et je me demande si c'est une bonne idée. Comment puis-je m'assurer de ne pas tomber sur une arnaque ? Y a-t-il des signes spécifiques à surveiller ou des précautions particulières à prendre lors de l'achat ?
Ahh, si vous avez des conseils, des expériences à partager ou aussi des sites de confiances qui vendent des iphones en ligne, je vous serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance !

terrok-487
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2023, 12:17
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,

Pour faire des achats importants et assez coûteux en ligne, je te conseillerai de te rendre directement sur le site officiel de la marque ou bien sur des sites de grandes enseignes connues qui ont aussi des magasins physiques comme la Fnac par exemple, comme ça, en cas de problème, tu pourras discuter avec des conseillers plus facilement.

Sinon, si tu veux acheter un iphone reconditionné, il y a le site Backmarket sur lequel j'ai déjà acheté 2 smartphone avec lesquels je n'ai jamais eu de problème.

Et avant de faire ton achat, n'hésite pas à consulter les avis sur le site web que tu auras choisi pour te faire une idée !

Bonne journée

freddy1957
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Il y a beaucoup d'arnaques sur les Iphones. Pour l'achat il vaut mieux privilégier les magasins reconnus comme la FNAC, Darty, Amazon et bien sur le store d'Apple. Pour les reconditionnés il y a CERTIDEAL, BACKMARKET c'est bien mais ce n'est qu'une plate forme de plusieurs reconditionneurs à voir les appréciations avant d'acheter.
Franck

terrok-487
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2023, 12:17
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Oui c'est sûr que sur Backmarket, il y a un peu de tout, je connais aussi bien des gens qui sont ravis de leur expérience que d'autres qui ont rencontré pas mal de soucis. C'est mieux de lire les avis sur les vendeurs en question en effet.
Répondre