WiFi et RouteurWifi6E ou Wifi 6 telle est la question

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Actuellement j'ai une offre Ultym avec un modem ModèleF@st 5688b.
C'est du wifi 6.
Je verrai une différence avec une Bbox WiFi 6E ?
Pas de souci avec le wifi surtout depuis l'installation du répéteur mais on dit bien que qui peut le plus peut le moins. :geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

freddy1957
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai une installation spécifique avec des points d'accès TP-LINK deco en wifi 6 E. J'ai une box must avec le wifi 6, que j'ai déconnecté après essais.
Le différence entre le wifi 6 et le wifi 6E est la fréquence utilisée WIFI 6 = 5 GHZ WIFI 6 E = 6 GHZ. Ce dernier permet une vitesse de connexion supérieure mais la portée est moindre.
J'ai un iphone 15 pro qui me permet en wifi 6E d' utiliser le débit maxi de mon abonnement must soit 1 gbts/700 mbts. Si je passe en wifi 6 je suis plutôt en 500 mbits/ 300 mbts. Je te dirai que je ne vois pas la différence pour l'utilisation normale que je fais de mon iphone, J'ai un pc gamer qui est relié en ethernet, sinon en wifi 6E j'ai fait des essais j'ai le même débit mais c'est moins stable.
En fait tout dépend de ton utilisation.
Bonne journée
Avatar du membre

Auteur du topic
glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello Freddy,
Bien compris que chez moi cela n'a aucun intérêt de changer.
J'ai beaucoup de murs et une dalle béton. Pas de souci d'encombrement de fréquences et je n'ai aucun appareils compatibles wifi6E.
Les répéteurs sont au max en wifi6 en plus.
Merci pour ton intervention.
Bonne journée :geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

si t'as déjà pas d'équipement compatible pour le 6E clairement zero diff ;)

Perso j'ai un PC en WiFi 6E en débit théorique peut aller jusqu'à 2.4Gb/s (les smartphones qui ont max 2 antennes seront un peu moins bon) mais pas a coté de la box il accroche souvent en 5ghz et parfois en 6 et quand il y va je passe de 800Mb/s a 1.6Gb/s => mais cependant dans mon usage je ne vois pas de différence (après je ne suis pas un gamer)
WiFi6PC.jpg
Par contre de par la conception de la box ceux qui ont la bbox blanche wifi 5 vers unes des wifi 6 (avec ou sans E du coup) là y'aura une différence même sur le WiFi 5 et 4

Je m'explique, la positionnement des antennes feront que globalement la portée sera meilleurs d'une grande majorité des cas (bien sur y(a tjrs des exceptions) et la spécification liè au nombre d'antennes embarqué fait aussi que ça soit sur la bande du 2.4 et 5 Ghz y'a un peu plus de capa (bien sur ça ne révolutionne nullement la norme qui n'a pas changé)
Répondre