Bbox / Mobile[Tuto] Commander un ou deux répéteur(s) de l'offre Ultym (et en option MUST, FIT, Série spéciale)

Une question sur les offres commerciales
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Vous avez souscrit récemment à l'offre ultym ou déménagez ou autres situations et vous apercevez que la couverture du Wi-Fi sur votre logement est incomplète ?

C'est que vous avez peut-être besoin d'un répéteur voir deux et votre offre Ultym vous met à disposition gratuitement le matériel.

A noter : si vous êtes client FIT, MUST ou Série spéciale vous pouvez utiliser le parcours, le répéteur vous sera louez 2€/mois par répéteur (max 2)

Eco-geste : L'installation d'un répéteur induit une consommation électrique supplémentaire, donc n'hésitez pas à bien évaluer votre besoin et en cas d'occupation de la partie que le répéteur va couvrir reste inoccupé et sans appareils domotique il peut être bien de penser à éteindre le répéteur durant cette période.

Pour procéder à l'évaluation du besoin de répéteur et la commande du ou des répéteurs, l'opérateur vous invite à passer via votre Assistant Bbox depuis votre smartphone (ou aussi directement depuis l'application Bouygues Telecom)
Puis sélectionner :
Assistant-Bbox-Parcours-Répéteur.jpg
Lisez bien chaque conseils, ils sont important dans l'optimisation de diffusion du signal Wi-Fi dans votre logement et pour un logement inférieur à 80M² devrait vous exonérer l'ajout d'un répéteur à quelques exceptions près : par exemple la box est dans un placard (à éviter pour rappel) ou à une extrémité du logement en longueur ou rez-de -chaussée sur un logement plusieurs étages.
PCR-REP-1.JPG
Si à la fin des conseils, vous avez modifié des éléments et que votre couverture du logement est désormais correcte dans son ensemble dans ce cas BRAVO ! vous pouvez finalisez le parcours en cliquant sur NON.

Si le constat de la couverture reste perfectible sur un ou plusieurs endroits il vous faut poursuivre en cliquant sur OUI :
PCR-REP-2.JPG
Selon votre situation vous serez peut -être invitez à être redirigez vers le parcours diagnostic Wi-Fi, dans le cas ou votre besoin est bien d'étendre la couverture Wi-Fi de votre logement cliquez sur NON :
PCR-REP-3.JPG
Vous voilà désormais à l'étape 3 qui va vous permettre d'évaluer chacune de vos pièces de votre logement (et n'oubliez pas si vous avez un jardin, terrasse et que vous y êtes souvent ne l'oubliez pas)
Evaluez le signal pièce par pièce avec l'aide de l'indication de votre smartphone et précisez si c'est une pièce ou l'usage sera important ou non.
Répétez l'opération autant de fois que besoin pour reconstituez votre logement et une fois terminé cliquez sur résultat, il vous sera ainsi proposé un ou deux répéteurs ou aucun selon ce que vous aurez répondu
PCR-REP-4.JPG
PCR-REP-5.JPG
PCR-REP-7.JPG
PCR-REP-8.JPG
NB :Notre résultat propose un seul répéteur car notre ligne en possède déjà un activé

Votre besoin a évolué et vous possédez un répéteur que vous n'utilisez plus ?
Ne le laissez pas prendre la poussière au fond d'un placard !

C'est simple : Vous pouvez le restituer en allant dans vos options activés de votre espace client et résilier l'option, tout vous sera expliqué pour rendre l'équipement et si plusieurs mois après vous vous apercevez que finalement il vous faut à nouveau un répéteur il vous suffira de suivre les étapes ci-dessus !

Ce dernier geste anodin en apparence est important, il permet limiter la production de matériels au plus juste et en le restituant si le répéteur n'est plus utilisé vous participez à la non production de ressource donc d'un geste écocitoyen il sera réutilisé par un autre client Bbox.

Sam41
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2023, 07:00
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Contact :

Bonjour,

Merci pour ces informations détaillées concernant l'ajout de répéteurs pour améliorer la couverture Wi-Fi de notre logement avec l'offre Ultym. C'est vraiment utile de savoir que Bouygues Telecom propose cette option gratuitement pour les clients Ultym, et pour les autres offres, moyennant une location de 2€/mois par répéteur. L'éco-geste est également une considération importante, et il est bon de prendre en compte la consommation électrique supplémentaire lors de l'installation de répéteurs. Je vais suivre vos instructions en utilisant l'Assistant Bbox depuis mon smartphone pour évaluer mes besoins et commander les répéteurs si nécessaire. Encore merci pour ces précieuses explications !

Cordialement,

Sebastienpoem
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2023, 07:06
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,

Tu as posté un commentaire très détaillé sur le répéteur Wi-Fi, un produit qui permet d'étendre la couverture du Wi-Fi sur ton logement. Tu as expliqué comment l'évaluer, le commander et le restituer selon ton offre Bbox. Tu as aussi donné un conseil éco-responsable pour éteindre le répéteur quand tu n'en as pas besoin.

Je trouve que ton commentaire est très utile et instructif pour les autres utilisateurs du forum qui s'intéressent au répéteur Wi-Fi. Tu as bien suivi les consignes du forum et tu as utilisé un langage clair et précis. Tu as aussi mis des images pour illustrer ton propos.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ton commentaire, si ce n'est que je te remercie pour ton partage et que je te félicite pour ton expertise sur le sujet. Je suis sûr que tu vas aider beaucoup de personnes qui veulent améliorer leur connexion Wi-Fi avec le répéteur.

Si tu as d'autres questions ou remarques sur le répéteur Wi-Fi ou d'autres produits, n'hésite pas à les poster sur ce forum. Je serai ravi de discuter avec toi et de t'apporter mon aide si je le peux.

Ramos19
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2023, 14:48
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Contact :

Hello,

Merci pour ces précieux conseils pour l'optimisation de la couverture Wi-Fi ! Votre guide détaillé sur l'évaluation des besoins en répéteurs ainsi que sur la restitution de l'équipement inutilisé est très instructif. Cela contribue non seulement à une meilleure utilisation des ressources, mais aussi à une démarche écoresponsable. Je vais suivre ces étapes pour évaluer mes besoins en répéteurs et je vous remercie pour cette assistance complète !
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
J'ai suivi le parcours décris dans le tutoriel.

Cmde mercredi et reçu vendredi.

La mise en œuvre est d'une simplicité maximale.

La qualité Bouygues Télécom est au rendez vous.

Surtout ne vous privez pas de ce service. :merci:

Petite question : Le répéteur est forcément en wifi6 ou il peut être en wifi6E ?
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Only WiFi 6
Répondre