WiFi et RouteurPériphérique wifi inconnu d'après les logs

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Salut,

Depuis la mise à jour du firmware de la bbox, je constate un problème bizarre au niveau des logs :segratte: En effet, apparement j'ai un périphérique inconnu qui essaye de ce connecter au wifi sans savoir lequel alors qu'avant je n'ai jamais eu ce genre de message et la liste affiche bien tous mes périphériques connus dans mon logement à ce jour ! ça ne peut pas être mes voisins car trop éloignés ! Est ce en rapport avec ma lampe connectée qui se déconnecte ? Pourtant, j'ai fais un hard reset de ma lampe avec l'ajout du bon mot de passe pour voir mais toujours pareil :?:
Fichiers joints
Capture d'écran 2023-12-09 110502.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

peut être en lien ou pas j'en sais rien, je vais voir si on peut faire sans ticket, mais c'est pas sur...

tu me récap la ref exact du produit stp en question ? si c'est un model CN ou EU aussi... (toi dois tout avoir sous la lampe ou l'alim)

cdt

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Salut,

Normalement, c'est un modèle GLOBALE

Product Name Yeelight Crystal Pendant Light
Model Number YLDL01YL
Color White
Size 900×70×40 mm; Ceiling Bracket 484x54x20.5 mm; Wire 0.5-1.5 m (adjustable)
Weight 1.7 kg
Rated Power 33 W ± 10 %
Voltage 220–240 V ~ 50/60 Hz 0.16 A
Operating Temperature -10 °C bis +40 °C
Luminous Flux (Brightness) 170–1700 lm, adjustable
Color Temperature 2700–6000 K, adjustable
Color Rendering Index (CRI) ≥ 90 (3500 K)
Number of Switch Cycles (On/Off) > 12,500
Warm-Up Time to 60% Light Instant full light
Lifetime 25,000 h
Beam Angle 120 °
Compatible with Android 4.4 (or higher) & iOS 8.0 (or higher)
Wireless Connection WLAN IEEE 802.11 b/g/n 2.4 GHz; Bluetooth 4.2 BLE

Tiens moi au courant si tu arrives à remonter.

Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je remonte on verra la suite

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour ToFoo93,

Tu as un retour pour mon problème ou un firmware de test ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir,

Rien du tout d'autant que si je me souvient bien tu avais une alarme sur ton LAN WiFi je ne sais pas si c'est tjrs d'actu et si y'a un lien.

Cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui c'est bien ça j'ai une alarme d'interférence dans ton environnement donc ça va dégrader la qualité sur la bande du 2.4Ghz => après impact ou pas sur le device yeelight je ne l'affirmerai pas pour autant et sur plusieurs devices host 005/007 et 003 un défaut de couverture (en gros l'affaiblissement est très mauvais)

En l'état difficile de pousser les investigations car pas eu d'alerte autre que le tiens et pas improbable qu'indirectement des patch de contournement soir ré embarquer lors des évolutions coté chipset.

J'ai une nouvelle procédure pour mes remontées en cours de portage, je dois reprendre la tienne au fil de l'eau donc je ne dis pas que c'est abandonné non plus en l'état et permettra de relancer le sujet à l'occasion.

Cdt

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Salut,

Désolé pour ma réponse tardive. En faite, j'ai essayé différents réglages sur l'IHM pour retrouver une stabilité avec mon périphérique yeelight mais en vain ! Il y a vraiment un truc qui fait bugué mon périphérique (voir les captures).

Les interférences viennent peut-être du disque dur externe que j'ai branché mais même en le retirant cela ne change rien !

J'espère que Bouygues corrigera son firmware car c'est vraiment regrettable d'avoir une lampe connectée maintenant inutilisable :cartonrouge:

Dommage qu'il n'y a plus de campagne de beta test pour communiquer avec les développeurs sur les differents problèmes !
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-02-24 183911.png
Capture d'écran 2024-02-24 183821.png

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

J'ai fais un reset usine de la bbox et là cela refonctionne mais le problème c'est que ça ne dure que quelques jours avant que le bug revient !
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-02-25 140340.png
Répondre