Bbox / Mobiledowngrade vers FIT

Une question sur les offres commerciales
Avatar du membre

Auteur du topic
glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Le déco de l'offre Ultym ne me sert qu'à donner l'heure :lol:
Le wifi6 est rarement utilisé (3x/an). C'est essentiellement du wifi 5 pour les accessoires.
J'ai utilisé 148 Go depuis le 16/11.
Il y a l'augmentation en janvier en plus.

Bref. un Down vers FIT me tente mais si quelqu'un a un retour sur le Downgrade vers FIT, je suis preneur. :derien:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Attention les performances de couverture et même du WiFi 5 de la box Ultym reste nettement supérieur (plus d'antennes dans la box ça c'est du factuel). Si tu es seul dans le foyer ou si y'a toute une famille derrière ça aussi son petit plus cette box Ultym et l'usage des répéteurs (si besoin bien entendu)

Après je peux comprendre la réflexion sur la différence de tarif notamment si on ne fait qu'un usage internet sans service TV mais tu dis pas si tu l'utilises pas du tout quand même :)

A noter que le changement d'offre (vers une offre inférieur) est facturé 70€ aussi.

Après as tu contacté l'opérateur si tu n'es plus engagé pour savoir qu'elle serait leur proposition en cas de résiliation ?

Sans savoir si tu es éligible ils peuvent parfois proposer une offre Ultym (par contre c'est du WiFi6 pas le 6e) et un seul répéteur sur demande en prix sans durée autours de 42€ (j'ai plus le tarif exact en tête) sinon ils peuvent proposer tjrs une remise sur 12 mois dans les deux cas c'est avec un réengagement.

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Toujours aussi réactif. :derien:

Le décodeur TV ne sert qu'à donner l'heure réellement chez moi depuis que j'ai mycanal.
J'avais déjà ce modem en adsl. Le wifi était suffisant.
La seule inconnue c'est le débit qui descend.
Je ne savais pas par contre qu'il y avait une facturation sur un down.
J'attends l'appel du service résiliation. Il y aurait une nouvelle offre sur FIT avant la fin du mois.
Cdt
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

MyCanal via un autre decodeur ? car même si ça marche c'est pas très green de passer outre ce qui est prévu chez l'opérateur en le déclarant via canal pour l'ouverture des droits sur l'appli embarqué :geek:

Sur le débit commercial c'est 400Mb/s proposé c'est de toutes façon peu ou prou le max possible en wifi avec cette box...

Pas de nvlles offres en vue, le dernier changement date de début novembre avec globalement des hausses et/ou réduction des promotions (pour faire simple) les prochaines peut être au printemps ou à l'été (mais ça je dis ça juste par rapport à l'habitude chez bytel ça peut changer) ;) et jamais de changement lors des moments forts commerciaux (Noel et la rentrée scolaire).
Avatar du membre

Auteur du topic
glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Sur Mycanal
Je passe pas par le décodeur et uniquement par l'appli sur la TV Sony.
Le débit d'après mes estimations devrait suffire.

Sur les offres
Tu connais les commerciaux. Toujours prêt a te convaincre pour que tu restes.
Toujours est-il que j'attends le rappel avant le 15/12.
Merci en tout cas pour tes infos et conseils.
Le changement fibre fixe est toujours stressant et je préférerais rester chez Bouygues.
Cdt
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tiens nous au jus de la suite

:super:

freddy1957
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas, avec une offre Must. Je n'utilise pas la TV, et j'ai un réseau wifi mesh TP-link dans la maison, donc je n'utilise pas le wifi de la box.
Je suis engagé jusqu'au mois de mars 2024. J'ai contacté un conseiller par messenger, pour rétrograder vers une offre FIT. Le conseiller m'a dit que c'était possible mais à 32.99 euros. Je vais réfléchir jusqu'au mois de mars. J'ai demandé si il y avait des frais de changement d'offre de Must à FIT il m'a dit non. Il m'a également dit de rappeler en fin d'engagement pour voir ce qui sera possible de faire.
Bonne journée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello Freddy,

Le changement d'offre (à la baisse ou à la hausse) ne permet pas d'avoir une nouvelle remise, par contre rester sur le même forfait parfois permet d'obtenir une nouvelle remise (mais ce n'est pas systématique pour tous).

les frais sont bien de 70€ après je crois que c'est pas encore automatisé donc possiblement on passe encore à travers si le conseiller les oublient ou n'a pas respecté les indications) => mais ça figure bien au CGV donc à mon niveau je dois l'indiquer pour pas induire en erreur.

Glucose du neuf de ton côté ?

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello Tofoo93,
A l'heure prévue à 13 heures j'ai bien eu un appel mais avec un raccrochage immédiat.
Un second sms pour me prévenir sur un autre appel 1 heure plus tard mais qui n'a pas eu lieu.
Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour apporter la meilleure réponse à votre demande. Nous vous contacterons donc le 11/12/2023 entre 15h00 et 16h00 au ......... Plus besoin de nous contacter sur ce sujet ? Pour annuler votre demande, c'est juste ici : https://go.2bytl............
Merci de votre patience
J'attends du coup. Je ne suis pas pressé :geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Ok un problème technique ou je sais pas, je fais suivre pour comprendre et qu'on te recontacte si c'est possible.

Bonne journée
Répondre