ConnexionIPV6 et WoW

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaine, il y a de gros ralentissement de connexion en IPV6 sur WoW, si une remonté du souci a été fait du coté de SFR, il semble aussi impacté Bouygues.

Blackjack
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Coté peering RAS pourtant... et je ne vois aucune remontée spécifique à ce jeu.

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Et pourtant, l'IPV6 a des soucis avec WoW en ce moment. La remontée a été faite chez SFR, mais étant chez Bouygues et fais tous les tests : l'utilisation de l'IPV6 ralenti fortement l'accès au jeux, puis au personnage.
En jeu, c'est fonctionnel sans souci, sauf si trop d'évènements en meme temps.

Le jeu tourne en IPV4, sauf si on active l'option de passer en IPV6. Aucun souci en IPV4 pour WoW, cela fonctionne normalement, sauf si l'option IPV6 a été activé ;)
Après, je ne fais que remonté un souci que j'ai constaté en activant et désactivant l'option, et au vu des retours sur le forum blizzard.

Blackjack
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

côté bouygues RAS, cependant il n'est pas impossible que la route empruntée jusqu'au serveur de l'éditeur ne soit pas équivalent en terme de perf mais ça Bouygues (ou un autre)ne peut rien faire ça ne dépend que du transitaire qui est seul maitre, on ne peut intervenir vers ce dernier et sans obligation de résultat lorsqu'on a nos indicateurs qui montre une dégradation)...

Du coup si les perfs sont meilleurs en IPV4 reste plutôt la dessus.

et j'ai vraiment regardé jusqu'à chez blizzard j'ai bien 3 remontées (un chez free, les autres je sais pas) en un an sur l'option IPV6, à moins que leur moteur de recherche ait une indexation bancale...

J'ai un peu l'habitude avec les jeux (ou d'autres usages à fort impact) quand un élément se dégrade ça pop d'un coup en très peu de temps... à moins qu'on en soit qu'au début et que rien ne soit visible dans les indicateurs.

Je vais rester vigilant sur le sujet :)

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Un peu trop complexe de partager des videos, donc pour résumer le souci principal : en activant l'IPV6 pour le jeu, son lancement ou le changement de serveur et personnage, prend 2 a 3 fois plus de temps qu'en IPV4.
Chez SFR : cela empêché de se connecter par exemple.

Blizzard limite au maximum les partages d'information de souci, donc les principaux soucis sont souvent camouflé et mélangé avec d'autres. Mon post la bas a été regroupé avec celui de SFR par exemple.

Blackjack
Répondre