ConnexionInfo à rajouter dans un ticket d'incident ?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

fournir une route : OUI si y'a de dispo
Qui fonctionne : En principe oui

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Si l'excuse est "y'a pas de dispo", ca serait du beau foutage de gu***e d'sfr, car j'étais relié pendant des années juqu'à mi-fin janvier. Si on répare mon "brin", y'a de la dispo...

Si l'inter de mercredi ne donne rien, je vais contacter Xp fibre en direct pour demander la visu de leur coté.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Eh bien agréablement surpris. Même tech que la dernière fois, il n'avait pas spécialement de route optique à suivre ou quoi que ce soit, mais cette fois ci au boitier d'étage, un emplacement était libre, ce qui n'était pas le cas lors de la dernière inter. Il m'a mit dessus, bon positionement au PM, eeeet erreur C1... Appel au support, ils comprennent pas, ils ouvrent un autre ticket pour changer l'ONT/box, et là, la box décide enfin de se maj et de passer en OK.

Le ticket est quand meme lancé, apparement pas possibilité de le fermer...., mais le tech m'a indiqué que l'ancien ont n'était pas "déprovisionné", non à priori pas de coupure à attendre suite à ça.

A suivre, j'espère que je vais être tranquille pour un temps :derien:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Y'a un parfois un certains délais sur ce modèle là pour que ça remonte et ils font pas de ticket pour un échange, c'est à part (y'a un ticket pour éventuellement faire le reprovisionning, mais ce n'est pas traité en flux direct)

du coup pas de changement de matériel et ta co est remontée au final ?

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Oui. Par contre, au début j'ai récupéré mon ip "originale", eeet après un reboot, là il semble que je sois en GC-NAT avec une ip en 176.186.xx. Je n'ai pas l'option pour récupérer l'ip dédié dans mon espace client pour le moment...

EDIT : alors il semble que tous les ports sont bien natés malgré ce changement de type d'ip (que je n'avais vu qu'en cas de GC-NAT chez BT)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

T'es pas en CG Nat, je sais pas ce qui te fait dire ça :?

il te reste à resituer la box 4k et mettre en route la nouvelle box 4K HDR

Aussi de vérifier ta téléphonie, j'ai un statut pas conforme (à moins que tu n'ais pas branché d'appareil ce qui explique peut être cela) et si besoin retour vers le support :(

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Oui j'ai édité mon message hier soir pour le GC-NAT, je m'étais fait "avoir" par la perturbation liée au changement d'ip.

La téléphonie c'est normal, je n'ai pas d'appareil de branché en effet.

J'ai bien reçu les messages pour la restitution de l'ancien décodeur, tout roule.

Merci pour tout pendant ce problème !

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

1 mois et 2 semaines, de nouveau une panne. Cette fois çi à l'ouverture du ticket, on m'indique que c'est global avec un rétablissement le 1er avril. Ce genre de message "c'est global", n'a jamais été vrai dans mon cas, et s'est toujours terminé en intervention avec rdv pour rétablir ma fibre. Ca commence à être ingérable la fibre en fait, ils sont loin les uptime se comptant en mois en adsl... (bon les débits aussi, heureusement :o )... Désolé de ventiler ici, même si ce n'est pas utile :evil:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

désolé, je comprends ton retour et c'est surtout dans certains secteurs c'est vrai que ça n'est pas top, mais au global hormis ces cas dans certains coins le FTTH présente bien une meilleur fiabilité et heureusement vu le pognon de dingue que ça coute pour le déploiement...

Et un incident global peut aboutir sur un RDV...

Tu as retrouvé ton service sinon ?

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Je pensais avoir édité le message précédent, désolé.

J'ai retrouvé le service environ 3 jours plus tard, sans intervention chez moi. Le PM a été "refait" sur plusieurs jours, ce qui explique l'incident, même si la finalité est identique...

Bonne journée à vous : )
Répondre