WiFi et RouteurVersion 10.022 Modem Bbox WiFi 6 Sagem 5688b - Décembre 2022

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ah oui, j'ai compris, figure toi que je me faisais aussi cette réflexion lors du test sur le scheduler la semaine dernière et que j'avais réactivé les LED... y'a ptet un truc à remonter pour clarifier le statut en effet :super:
Quand à savoir si elle émet, via mon scanne je n'ai pas trouvé d'éléments en ce sens et tu verrais tes devices continuer d'accrocher l'un des deux signaux pour info et sur ce point chez moi RAS sur ce point aussi.

Je vais partager ce point avec les équipes pour les LED du répéteur.

Merci pour ton retour

:derien:
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Sur le répéteur Bouygues probablement mais sur un répéteur Netgear le voyant s'éteint dans tous les cas de figure chez moi.
Une question concernant l'affichage sur l’écran LCD du modem 6E V1
Pourquoi laisser le choix entre la norme wifi 5 et 6 alors que le wifi 6 est absent du V1 ? :geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Resalut,
Enfaite ce qui est troublant surtout c'est que quand on éteint depuis le bouton physique de la box ou interface la LED du répéteur s'arrête en même temps. mais elle ne s'arrête pas avec le planificateur....

J'imagine donc que la fonction exécuté par le planificateur a l'heure de coupure n'est pas la même que le bouton physique de la box (ou ONOFF de l'interface)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Glucose sur la V1 y'a le WiFI6 donc c'est normal la diff avec la V2 c'est l'ajout de la fréquence 6Ghz (6E) c'est donc bien légitime d'avori ce réglage au cas ou il y aurait une incompatibilité impactant le WiFI 5 (cas rare mais parfois un constructeur ne propose pas le patch sur une carte WiFI) à terme je pense que ça disparaitra ce réglage mais on y est pas encore...

et Max, en théorie on m'a indiqué que la LED WiFi devrait être éteinte ils vont creuser car ils avaient vu l'ano de la LED présent avec Eole V2 mais pas sur la V1 que tu as.... et faire le point sur le statut attendu, j'ai expliqué que ça serait mieux compris avec un statut LED en rapport :)

j'espère c'est clair sur ces deux points
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Désolé pour ma question idiote. :derien:

Il manque le test du bouton physique du répéteur wifi 6 de Bouygues dans l'énumération de Max.
En tout les cas j'ai testé à nouveau et je confirme qu'avec le planificateur le voyant du répéteur Netgear s'éteint bien.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Y'a jamais de question idiote déjà (désolé si ma réponse à pu faire ressentir cela) donc pas de souci et tant que ma réponse correspond bien à ton attente et à ce que j'ai compris c'est ok :)

pour le bouton j'ai pas répondu mais le comportement de celui ci qui agit sur la LED WiFI du répéteur me semble bien cohérant et compréhensible et c'est ce qu'on devrait avoir "logiquement" en comportement avec l'usage du scheduler wifi sur la led wifi du répéteur...

Auteur du topic
Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Moi c'est un constat que j'ai avec le rép de Bouygues (pas essayer d'autre car fonctionne très bien pour mon utilisation en ETH).

Pour la LED je n'ai pas parlé du bouton wifi du répéteur car la logique la LED s'éteint , comme dit c'est que avec le planificateur que la LED ne s'éteint pas, sinon que se soit arrêt manuel depuis répéteur directement ou depuis box la LED s'arrête sur le rep

damien1974
Membre inscrit
Messages : 66
Enregistré le : 13 avr. 2022, 10:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Tofoo,

As tu des nouvelles pour mon cas sur la coupure Wi fi ??

Damien
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

Ils m'ont confirmé hier qu'ils allaient regarder, mais un peu de patience stp la charge de travail est assez conséquente sur leur périmètre et gèrent toujours par criticité.

Si j'ai un retour ne te souci pas que je te le partagerai, si tu n'es pas au courant avant moi au cas où il soit utile d'un contact avec toi en direct.

Bon week

damien1974
Membre inscrit
Messages : 66
Enregistré le : 13 avr. 2022, 10:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Merci bcp

Patience, c est mon deuxieme prenom

Bien à toi

Damien
Répondre