ConnexionPanne depuis le 14 novembre

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
antoinel
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2022, 19:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Depuis le 14 novembre, ma connexion fibre Bbox est coupée totalement (aucun signal optique) suite au rangement/recablage du PM par un tech (j'ai pu lui parlé un brief instant).

Le SC m'a donné des infos comme le remplacement d'un coupleur optique nécessaire dans l'armoire (signal trop faible), de l'attente de la livraison de ce coupleur et du lancement de la réparation (sans aucune date prévisionnelle). Quel rapport ? Le tech a-t-il abimé un coupleur en recâblant le PM ?

On devait me recontacter vendredi dernier mais aucun appel. Aujourd'hui, j'appel le SC qui m'indique qu'une intervention était prévue aujourd'hui et demain matin... Je doute un peu et j'ai l'impression que le SC ne fait que balader le client sachant que les 2 semaines de panne sont passées et que je peux maintenant résilier sans frais.

Je viens donc ici pour espérer avoir des infos un peu plus concrète (ou bien au moins validé ce que le SC me dit ...) et patienter un peu encore si tout cela est vrai mais j'ai l'impression que mon problème serait plus vite résolu en partant ailleurs ...

Merci de votre aide !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'ai pas exactement le détail de la cause final de cet incident local, mais ça me semble très probable.

Je fais regarder pour s'assurer que les actions sont bien cours et ça met un peu de temps effectivement :(

Edit 9h42 suite à ma demande : une inter est planifiée ce jour dans la mâtiné en espérant que ça résolve le souci.

Cdt

Auteur du topic
antoinel
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2022, 19:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

Merci. Toujours pas de rétablissement (est-ce qu'il y a vraiment eu une intervention ?) ...

Cependant, BT vient de me demander de planifier un RDV avec un technicien qui se déplacera à mon domicile :segratte:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça fait suite, l'incident est clos suite à l'intervention et tu n'es pas remonté (j'ai pas le détail de l'inter au PM et je vais pas (re)solliciter mon contact pour le moment)

fais ton retour suite à ton inter prévu demain matin

Cdt

Auteur du topic
antoinel
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2022, 19:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

Fin de l'histoire : intervention du technicien à domicile (sa 4e intervention SAV dans ma rue), jarretière dans le PM potentiellement abimée et remplacée, position jarretière fausse aussi bien du coté gauche ou droite dans l'armoire.

Épilogue : j'ai pu accompagner le tech à l'armoire et j'ai pas l'impression que ça ait été "rangé". Seule les jarretières BT étaient encore enroulées plus ou moins correctement sur les supports, le reste était en spaghetti en bas de l'armoire....

Merci ToFoo93 pour les infos !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Merci pour ton retour

bonne soirée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Alors il y a eu une saturation sur 2 régions pour certains clients d'une collecte.

le plus étonnant c'est que le ping est resté relativement sage chez toi, ça n'était pas le cas chez d'autres, du coup mon pressenti n'était pas bon sur la cause.

Cdt
Répondre