Yes, on est d'accord ça me semblait pas cohérant à première vue.
J'ai repris ton post et mis dans un fil à part, je sais pas si on va trouver, mais on va essayer en tout cas.
un petite liste de questions, merci de bien prendre le temps d'y répondre
- Est-ce que ça fonctionné normalement depuis que tu as cette box ?
- Tu as le problème depuis quand ?
- As tu changé l'emplacement de la box ?
- Le problème était présent avant la commande du répéteur bbox si j'ai bien compris ?
- Ton souci ce passe plutôt dans un endroit précis du logement ?
- Qu'est-ce qu'il y a dans l'environnement immédiat (moins de 50 CM) au dessus au dessous et sur les coté de la bbox ?
- Y'a t'il une alarme, un babyphone ou appareils pouvant émettre sur une des fréquences proche du wifi dans le logement ?
- Y'aurait-il eu un changement récent dans le logement, nouvel appareil ou changement de place d'un appareil qui pourrait faire suite à cette dégradation ?
- Enfin, lorsque ça se produit y'a t'il un appareil qui serait mis en fonctionnement peu de temps avant dans le logement pour exemple : un micro onde, un chauffe eau, une chaudière etc... ?
On peut aussi avoir un appareil en WiFi trop éloigné où la carte wifi qui serait défaillante pouvant causer ce type de perturbation...
En dehors de l'interrogatoire policière

il est impératif de rester en mode "vanille" sur les réglages du wifi et hormis le SSID et mot de passe qu'on peut custom le reste n'est pas conseiller pouvant dégrader un peu plus le signal. (tu as le bouton réinitialisation du wifi pour remettre ça au carré)
Sur
Mon Assistant Bbox tu retrouves le pavé diag wifi je te recommande de coller aux recommandations.
Cdt