ConnexionService Rockstar Games tiemout (Gta, rdr2)

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
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Kpuche
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Bonjour
je viens pour un soucis bizarre, pas sûr que ça vienne de la connexion ou de l'éditeur de ces jeux, je m'explique

Impossible depuis la maison de jouer en ligne à GTA Online ou Red Dead Redemption 2 online (ou ne serait-ce que se connecter aux services en ligne pour avoir des avantages en jeu solo), ça c'est sur la XBOX séries X en câblé.

Je teste leur site sur le PC, le site principal est OK (https://www.rockstargames.com/fr/) mais le site du social club (les service en ligne) est KO (https://socialclub.rockstargames.com/), le launher du coup ne peut pas se connecter aussi.

Je teste depuis mon téléphone ne 4G (bouygues aussi au passage) et le site marche.
A mon travail le site marche aussi.

Je vois plusieurs tweets sur leur compte support de gens qui n'arrivent pas à se connecter, mais leurs serveurs ont l'air OK d'après eux (https://support.rockstargames.com/fr/servicestatus)

Sur ma box, je n'ai que la règle par défaut sur le pare-feu (SpamFilter, SMB)
J'ai rajouté les DNS Google en complément pour les rares fois où y'a des soucis de DNS bouygues, mais c'est c'est tout

Depuis la maison:
ping www.rockstargames.com

Envoi d’une requête 'ping' sur e8290.e2.akamaiedge.net [104.69.185.193] avec 32 octets de données :
Réponse de 104.69.185.193 : octets=32 temps=7 ms TTL=58
Réponse de 104.69.185.193 : octets=32 temps=7 ms TTL=58
Réponse de 104.69.185.193 : octets=32 temps=6 ms TTL=58
Réponse de 104.69.185.193 : octets=32 temps=6 ms TTL=58

Statistiques Ping pour 104.69.185.193:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 6ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 6ms


ping socialclub.rockstargames.com

Envoi d’une requête 'ping' sur socialclub.rockstargames.com [104.255.105.71] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.




Depuis mon travail:
ping www.rockstargames.com

Envoi d’une requête 'ping' sur e8290.e2.akamaiedge.net [23.65.198.148] avec 32 octets de données :
Réponse de 23.65.198.148 : octets=32 temps=9 ms TTL=52
Réponse de 23.65.198.148 : octets=32 temps=12 ms TTL=52
Réponse de 23.65.198.148 : octets=32 temps=9 ms TTL=52
Réponse de 23.65.198.148 : octets=32 temps=12 ms TTL=52

Statistiques Ping pour 23.65.198.148:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 9ms, Maximum = 12ms, Moyenne = 10ms


Bon ce ping là dessous ne répond pas non plus, mais le site se charge bien
ping socialclub.rockstargames.com

Envoi d’une requête 'ping' sur socialclub.rockstargames.com [104.255.105.71] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.


je ne mets pas les traceroute car même à mon travail, j'ai pas les derniers sauts...

Est-ce que vous êtes au courant d'un filtrage quelconque vers leurs serveurs ?
Que ce soit chez Bouygues ou chez eux?
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ToFoo93
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Bonjour,

Merci pour l'alerte, à première vue je ne vois pas de plaintes similaire chez l'opérateur (ou très bien caché)
ton test ping semble aussi démontrer que tout est ok (la non réponse est normal sur certains équipements réseau lors d'un traceroute pour rappel)

si tu as des tweets clients bytel à partager ici hésite pas à mettre ici et à leur dire de venir sur le forum pour les identifier si ils ne le sont pas chez bytel, pour investiguer.

En général sur des titres aussi important quand y a un souci chez un opérateur ou plus globale ça se voit assez et le site downdetector j'identifie pas grand chose d'intéressant à ce sujet.

Par principe vu tu sembles avoir modifié la configuration de ta bbox je lui mettrait un reset usine, au cas ou un petit truc se serait glissé...
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Kpuche
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Sur ma box, c'est du redirect de ports pour mon mediacenter surtout ^^
et surtout pas modifié depuis un bail
dans le doute je veux bien faire un reste usine demain, et tout reconfigurer :/

bizarrement, je ne vois pas de tweet FR sur le service support de rockstar, mais des tweets étrangers et de pas mal de monde, mais ça semble aléatoire, certains touchés d'autres non.

Pour les tracerts qui répondent pas, oui je sais ^^

J'ai vu un utilisateur twitter utiliser ce site pour vérifier, et paf, ça dit que c'est down.
https://downforeveryoneorjustme.com/soc ... rgames.com

Ca a l'air de faire 3 jours, ça ressemble à des routes plus ou mal annoncées dans certaines parties du globe on dirait, mais Rockstar à pas l'air de réagir plus que ça, vu que tous ne sont pas touchés
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ToFoo93
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je comprends mieux ton second retour et pourrait impacter quelques utilisateurs par le monde.

Après sur la reconfigue de la box tu as une sauvegarde (en haut a droite de l'admin de la box)tu peux la réaliser avant, ça peut te faire tester juste après le reset pour ta xbox et une fois vérifier tu réinstalle la sauvegarde.
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Je viens de voir qu'il y avait même une sauvegarde et restauration auto aussi ^^

bon bah reset fait, mais pas de changement

je leur fait un ticket de leur côté, car c'est vraiment louche comme erreur.
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ToFoo93
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merci

à suivre
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Ahah 1ère réponse
Testé de mettre vos DNS sur ceux de google (ce que j'ai déjà tenté)
et reste de la box, (aussi déjà fait)

Allez j'attends la suite :D
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Kpuche
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Et je ne sais pas ce qu'ils ont fait de leur côté mais c'est revenu hier...
sans jamais répondre aux dernières informations que j'avais envoyé, malgré plusieurs relances

ça ressemblait fort à un ban IP sans raison x)
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ToFoo93
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L'essentiel c'est un retour nominal je pense

après un ban IP ça ne ressemble pas à ça :geek:

merci pour le retour en tout cas

je passe en résolu
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