ConnexionConnexion VPN ou site sécurisé impossible

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Romjé
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2022, 21:55
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je suis équipé de la Bbox Must 4K.
Je suis en télétravail et depuis hier, je ne peux plus me connecter aux différents vpn de mon entreprise ou à des sites du style ma banque ou même l'espace client bouygues telecom. Comme si les sites "sécurisés" ou sensibles refusaient que je m'y connecte.

Lorsque je fais les mêmes choses avec la connexion 4G de mon téléphone, tout fonctionne correctement. Si j'utilise le Wifi, donc la connexion de ma box sur mon smartphone, de nouveau je rencontre les mêmes soucis.

Ce qui me fait penser à un soucis côté Bouygues. J'ai eu le service client au téléphone et pour eux tout est ok.

Le soucis est pourtant la: je ne peux plus me connecter au VPN de mon entreprise ce qui est très embêtant car je ne peux plus travailler !

Quelqu'un sait à quoi cela peut être du ? Avec une possible solution ? :D

Merci d'avance.

Jérôme
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

à creuser en effet ça peut arriver d'avoir un sac de noeud sur une plaque mais ça le 1064 ne peut pas le voir, idéalement faut ouvrir un ticket en notant les différents sites concernés et le VPN utilisé pour que ça remonte un peu plus haut... => d'ailleurs si tu pouvais me préciser

sinon vraiment au hasard vérifies que tu n'es pas une IP partagé c'est pas censé causé de problème de ce type (c'est la configuration qui serait foireuse sur la boucle du coup) si tu as l'option ou pas viewtopic.php?p=21409#p21409

fais moi un retour si résolu ou pas en me donnant plus d'éléments

Auteur du topic
Romjé
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2022, 21:55
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,

Merci pour ton retour.

Le VPN en question est SonicWall NetExtender, le site bancaire en question est https://www.caisse-epargne.fr/se-connecter/identifier (cela se passe lorsque je veux me connecter, comme sur le VPN en fait).

Je viens de vérifier et je suis en IP partagé.

Donc pour ouvrir un ticket, je dois créer un message sur le forum de https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/ ?

Merci.

Cordialement,
Jérôme

Auteur du topic
Romjé
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2022, 21:55
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour info, j'ai modifié l'adresse IP de la Bbox via https://mabbox.bytel.fr/
BBOX
Services de la bbox
DHCP
Configurer

Et cela semble fonctionner de nouveau.

Merci pour l'aide.
Jérôme
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

non le forum de bytel ne traite aucune demande co ou tech 🤡

je reviendrai demain pour t’expliquer

et je vais m’occuper de remonter ton cas même si c’est résolu pour maintenant ça signifie qu’il y a une configuration sur le réseau qui n’est pas descendu correctement pour les clients en ip partagé

merci pour ton retour en tout cas 👍
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Re,

Alors pour avoir un peu d'aide sur le SAV technique de la box le 1er reflexe c'est l'assistant bbox ICI si on ne résout pas en ligne le problème, il est proposé un rappel dans la plupart des cas si on répond non résolu dans certains cas ça peut ouvrir un ticket automatiquement (notamment la coupure totale de service) :)

Pour la gestion commercial la plupart des opérations sont disponibles sur l'espace client (consulter sa facture gérer le date de prélèvement, souscrire résilier une option, changer son forfait etc...) si on cherche les FAQ c'est sur l'assistance (cependant moi souvent je passe par google pour retrouver le fiche ça va plus vite :)

si tu as besoin d'échanger avec un conseiller il y a le 1064 si tu préfères le canal privé via Messenger 👉 https://m.me/bouyguestelecom (tu as une phase d'authentification avec le bot avant d'être mis en contact avec un conseiller)

et le forum dont tu as évoqué hier ne permet pas d'être mis en relation pour une demande exigeant un accès à ton dossier si c'est du commercial tu es renvoyé vers Messenger si c'est du tech c'est vers l'assistant bbox, le forum est plus un espace d'entraide entre client, un peu comme ici en gros sauf que l'autre est officiel :)

Voilà tu sais tout :)

et j'ai remonté ton souci même si il est réglé il faut qu'on s'assure que ça soit isolé et pourquoi c'est apparu soudainement car j'ai pas l'impression que ton ip partagé fut mis n place récemment mais depuis un moment.

Merci pour ton alerte en tout cas
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

En fait aucun lien avec ton IP partagé, il y a eu un incident sur un routage hier avec des plaintes diverses sur l'impossibilité d'accéder à des sites ou aussi le PSN de Sony notamment.

cdt

xcomm
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:38
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour.

Merci pour le retour. De mon côté, problème d'accès aux sites depuis lundi 17/10/2022.
Vitesse de connexion de la ligne normale. Temps de connexion ce soir à un site : de l'ordre d'une trentaine de secondes. Temps de chargement des sites web très lent et parfois incomplet.

Et hier soir (18/10) 5 pertes de paquets sur 50 ou 45 de mémoire sur le ping de la bbox (ADSL Fast5330b-r1, FW=22.3.12) après réinitialisation des compteurs.

Ce soir 19/10/2022, en rentrant, j'ai ceci au niveau des compteurs avec une navigation toujours pas revenue à la normale :
Image

Le redémarrage de la bbox lundi n'a pas apporté d'amélioration. Si cela peut aider au diagnostic.
D'avance, merci.
Xavier
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu parles de lenteur plutôt je sais pas trop...

j'ai mis sur mon post de 9h44 ce qu'il faut faire peut importe l'incident et il y a peut être une information disponible sur l'espace client.

Est ce que tu as une IP qui commence par 100.64.XXX.XX

car le sujet ici le problème a commencé mardi midi... donc je doute du lien

:derien:

xcomm
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:38
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Lenteurs, oui, certainement. Pas loin d'une minute pour poster le précédent post, et également les pertes de paquets comme remonté par la capture.
Niveau adresse, c'est la passerelle remontée par la bbox qui commence par "100.64.XXX.XXX". L'adresse IP attribuée : non.

Xavier
Répondre