Bbox / MobileComment résilier sans frais avec portabilité suite à une modification tarifaire

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ToFoo93
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Bonjour,

Vous le savez les opérateur et notamment Bouygues Telecom vous envoie régulièrement une communication sur l'évolution de votre offre mobile ou box.
Parfois l'évolution est refusable et parfois ça ne l'est pas, cela est mentionnée dans le premier cas par un lien en bas de la communication.
La communication est aussi visible sur l'espace client en allant en haut à droite sur la clochette activité.

Si la nouvelle offre est refusable et ne vous intéresse pas, nous vous conseillons donc de refuser dès le 1er mois à réception de la communication cela vous évitera d'avoir l'évolution tarifaire sur votre facture.

Si cette évolution tarifaire (avec ou sans nouvel avantage) ne peut être refusé, la seule possibilité est la résiliation et comme la loi le prévoit cela est sans frais si vous avez un engagement en cours (pour les B&YOU, il n'y a pas d'engagement et pas de frais de résiliation pour rappel)

Soit vous faites une résiliation simple via votre espace client pour les forfaits mobile, pensez à mentionner le motif adapté pour ce cas, à noter que la prise en compte est effective en général dans les 24h hors jours non ouvrés et le délais légal reste de 10 jours, vous perdrez aussi le numéro associé à la ligne et enfin la facture de clôture sera transmis à la date habituelle de facturation.

Soit vous souhaitez conserver votre numéro et dans ce cas il faut respecter une procédure assez simple :
1 - Appelez le 3179 depuis la ligne concernée vous aurez ainsi le numéro du RIO
2 - Souscrivez chez le nouvel opérateur et transmettre le RIO et le numéro de ligne
3 - Patientez l'activation de la ligne chez le nouvel opérateur, vous recevrez plusieurs SMS de l'ancien et nouvel opérateur vous confirmant la demande de portabilité avec le jour et la tranche horaire prévu de cette opération.
4 - Votre numéro est actif chez le nouvel opérateur, il est temps d'informer votre ancien opérateur.
5 - Transmettre un mail au service résiliation : resiliation @ bouyguestelecom.fr (pensez à retirer les espaces) selon le modèle ci dessous que vous adaptez ! vous recevez un mail de confirmation de réception dans l'heure qui suit.
6 - Une fois l'édition de la facture de clôture à la date habituelle de facturation, vous verrez sur la page 3 les frais de résiliation et aussi ceux lié à l'engagement restant (sur une ligne box vous avez les deux, sur le mobile vous avez que le dernier) contacter votre opérateur via Messenger 👉 https://m.me/bouyguestelecom et demander le remboursement des frais correspondant, en général un conseiller vous répond dans la journée => Ne trainez pas pour les contacter ainsi les frais seront déduits avant le prélèvement (possible pendant jusqu'à J+5 en général après l'édition de facture) sinon un remboursement vous parviendra sur votre compte bancaire. (ne pas faire d'opposition préventif car ça peut générer des frais et bloque l'opérateur dans le remboursement qui sera rejeté par votre banque aussi)

Voilà si vous avez des questions je laisse le fil ouvert.

Modèle mail pour ce motif avec portabilité :
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