Bonjour,
Le ping est de retour à sa normale depuis 01h30 à peu près.
Bonne journée.
Connexion ⇒ Problème débit XP Fibre 91 Ex covage "Essone Numerique3
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Bonsoir,
Le ping repart à la hausse à cause de la collecte XPFibre.
Qu'est-il possible de faire ?
Sur le site de Bouygues, l'outil d'assistance ne sert à rien, il me dit de redémarrer la box.
C'est pas ça qui va corriger le problème sur la collecte.
Le ping repart à la hausse à cause de la collecte XPFibre.
Qu'est-il possible de faire ?
Sur le site de Bouygues, l'outil d'assistance ne sert à rien, il me dit de redémarrer la box.
C'est pas ça qui va corriger le problème sur la collecte.
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Pas grand chose et le diag en ligne n'est pas adapté si le problème est sur le réseau et non en local pour cette typo actuellement il ne fait faire qu'n reboot du modem et fin ce qui règle qu'une partie des soucis.
et c'est quoi une hausse du ping car très honnêtement même si c'est du 20ms ou un peu plus bien que ça ne soit pas fou, ça ne suffit pas pour ouvrir un incident ni de prétendre qu'il y aurait un problème de collecte.
Edit : A noter que j'ai repéré suite à ton message d'autres plaintes clients de bytel hier (je ne sais pas pour le moment si c'est encore d'actualité) la supervision du réseau doit l'avoir dans sa vision cependant pour connaitre ce point ils ne savent pas forcément si il y a un impact client (la plupart des incidents n'ont pas d'impact sur l'usage) => je les ai alerté pour leur signifier et diriger ces plaintes.
Sais tu me donner le lien sur lafibre.info si ce dernier était aussi actif hier comme la fois précédente ?
cdt
et c'est quoi une hausse du ping car très honnêtement même si c'est du 20ms ou un peu plus bien que ça ne soit pas fou, ça ne suffit pas pour ouvrir un incident ni de prétendre qu'il y aurait un problème de collecte.
Edit : A noter que j'ai repéré suite à ton message d'autres plaintes clients de bytel hier (je ne sais pas pour le moment si c'est encore d'actualité) la supervision du réseau doit l'avoir dans sa vision cependant pour connaitre ce point ils ne savent pas forcément si il y a un impact client (la plupart des incidents n'ont pas d'impact sur l'usage) => je les ai alerté pour leur signifier et diriger ces plaintes.
Sais tu me donner le lien sur lafibre.info si ce dernier était aussi actif hier comme la fois précédente ?
cdt
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Je suis a Angers et mon ping est a 32 ce matin!
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Hier j'avais un ping dans les 50-60ms avec des pertes de paquets fréquentes.
Mon monitoring
celui d'un gars chez knet dans l'Hérault
Je dépends de 10.2.0.220 (les courbes se ressemblent étrangement)
Le lien sur lafibre.info
Mon monitoring
celui d'un gars chez knet dans l'Hérault
Je dépends de 10.2.0.220 (les courbes se ressemblent étrangement)
Le lien sur lafibre.info
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Merci
En complément XP Fibre devrait faire des travaux prévue normalement avant la fin octobre, le problème est très suivi chez Bouygues et j'ai en vu ce problème mais je suis resté old school car je le nommai sur le nom de l'ancien gestionnaire réseau et je n'avais pas encore fait le lien
Je vais séparer le post car on est sur un sujet très ciblé
En complément XP Fibre devrait faire des travaux prévue normalement avant la fin octobre, le problème est très suivi chez Bouygues et j'ai en vu ce problème mais je suis resté old school car je le nommai sur le nom de l'ancien gestionnaire réseau et je n'avais pas encore fait le lien
Je vais séparer le post car on est sur un sujet très ciblé
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Bonjour,
Ce matin le soucis a commencé a 8h40 environ.
De pire en pire XPFibre.
Ce matin le soucis a commencé a 8h40 environ.
De pire en pire XPFibre.
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Oui compliqué, j'ai réussi à faire ouvrir un IG sur une partie des zones je regarde pour toi pourquoi tu en fais pas encore partie (je pense que c'est encore un truc de rattachement dans le référentiel.)
Edit : en fait l'IG était déjà rattaché, c'était un soucis d'affichage
Sache que au vu de la dégradation supplémentaire et qui a en plus impact fort bytel a déclenché les escalade qui sont adaptés (et je pense qu'il en est de même pour les autres FAI)
J'espère que ça va accélérer le retour à la normal mais là on est totalement dépendant de la bonne action du gestionnaire sur le coin...
Edit : en fait l'IG était déjà rattaché, c'était un soucis d'affichage
Sache que au vu de la dégradation supplémentaire et qui a en plus impact fort bytel a déclenché les escalade qui sont adaptés (et je pense qu'il en est de même pour les autres FAI)
J'espère que ça va accélérer le retour à la normal mais là on est totalement dépendant de la bonne action du gestionnaire sur le coin...
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Ok, merci
Bon bah depuis ce matin 6h45, plus rien du tout
A mon avis les problèmes des jours précédents étaient le signe annonciateur de la fin de vie de l’équipement et que ce matin il est complètement mort.
Donc ticket ouvert depuis l'appli et appel au 614 pour 100Go internet garanti.
Bon bah depuis ce matin 6h45, plus rien du tout
A mon avis les problèmes des jours précédents étaient le signe annonciateur de la fin de vie de l’équipement et que ce matin il est complètement mort.
Donc ticket ouvert depuis l'appli et appel au 614 pour 100Go internet garanti.
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Oui c'est normalement remontée vers 13h00, problème d'alimentation d'un équipement cependant je pense que le problème de fond va continuer pour l'instant avec plus ou moins d'impact dans les services.
Le fair use va te servir un peu si le réseau mobile tient car forcément quand on est un peu nombreux à tirer dessus la capacité restant la même le débit sera moindre.
Bon courage
Le fair use va te servir un peu si le réseau mobile tient car forcément quand on est un peu nombreux à tirer dessus la capacité restant la même le débit sera moindre.
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