ConnexionConnexion Bbox impossible sur appli IOS

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonsoir,

Après 2 ans chez Orange, me voilà de retour chez Bouygues avec l’offre fibre Must 4k.

Quelques différences : boîtier ONT intégré chez orange, mais surtout possibilité de connecter le boîtier tv en wifi (🤬). On va s’adapter…

Par contre, je n’arrive pas à gérer ma box depuis mon iPhone. Lorsque je scanne l’étiquette sous la box, j’ai systématiquement le message d’erreur «  échec de la connexion à votre box » (cf photo en PJ).

Auriez-vous une solution svp ?
Merci d’avance.
Fichiers joints
097834A0-7463-4861-BA0B-F824617239D0.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

bien revenu :)

pour l'admin c'est https://mabbox.bytel.fr/ je connais pas le truc du QR code c'est pas censé être en lien pour ce faire...

après le wifi du decodeur Tv c'est réservé à Ultym chez bouygues... les anciens décodeurs savent pas gérer car ça n'avait jamais été étudié lors de la conception le 4K HDR lui oui

le SFP aussi for the moment (la livebox 5 c'est un autre non car non amovible dont j'ai oublié le nom)

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J’ai réussi à me connecter à la box sur mon PC via https://mabbox.bytel.fr/login.html .
Sauf que je préférerai le faire via mon iPhone, pour pouvoir conserver sur mon pc les dns que j’utilisais jusqu’à présent (impossible d’accéder à la bbox si on a pas les dns Bouygues).

L’option est possible et en soi paraît toute simple (cf photo en PJ).

S’agit il d’un bug ? Si oui, est il possible de le faire remonter ?

Merci.
Fichiers joints
6C71D679-C60A-4C9F-BD4D-198FE9E2505B.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je sais pas si c'est du fait je sois sur Ultym mais je n'ai pas cet élément il me demande directement le mot de passe ou le créer selon.

Mais de mémoire c'est une brique qui a été désactivé le compagnon Bbox a été refait depuis la nouvelle application en 2021 et la plupart des fonctions avaient été désactivé pour passer sur le nouveau socle technique qu'ils remettent depuis (mais y'a pas encore tout.

après la modification des DNS de l'appareil et/ou du SSID et MDP WiFi ne permet pas d'utiliser cela de base

Tu px me dire la version Appli bouygues Télécom utilisée et sur quel OS ?

Je vais aller vérifier si mes dires sont exactes ou pas :)

Mais je ne crois pas que ça soit un bug du coup....

et tu peux passer sur l'admin avec l'adresse via le navigateur aussi et pas forcément par l'appli (pour moi ça n'apporte rien tant qu'il n'y a pas d'authentification implicite et la vue est limité aux fonctions de base le seul point positif pour le moment c'est l'ergonomie.

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'utilise la version pour iPhone 13.4.1.
L'avantage d'utiliser l'application, en plus de l'ergonomie, est aussi de pouvoir se connecter par Face ID, pas besoin de retaper son mot de passe à chaque fois...

J'ai trouvé un autre sujet sur le même problème, visiblement, le problème n'est pas nouveau.
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... 4103271423

Merci pour ton aide. :super:

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bon, ça débute mal ce retour chez Bouygues…

Outre les petits tracas cités plus haut, je rentre chez moi et je m’aperçois que je n’ai plus internet.
Redémarrage sans effet, j’appelle le 1064 , le pb nécessite l’intervention d’un technicien…mais pas avant vendredi !
2 semaines après le raccordement, celle-ci ne fonctionne déjà plus…
Replay, SVOD, télétravail à oublier pendant 3 jours…

J’espère que la suite sera moins chaotique. 🙄

Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir ;)

J'ai un iPhone, et j'ai également l'application que tu as.
Pour plus de confort, tu devrais passer avec le code d'accès que tu as mit pour accéder a ta box : il te le demanderont a chaque tentative : FaceID ne suffira pas ensuite ;)

Si souci, je te conseil de la désinstaller, et réinstaller : cela devrait modifier la demande initial d'accès a la bbox.

Blackjack

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Le technicien est intervenu, la connexion fibre est désormais réparée...

J'ai re-testé du coup, malgré une mise à jour de l'app IOS, le problème est le même.
Du coup, j'ai désinstallé/réinstallé l'application. A la 1ère ouverture, j'ai refusé Face ID, rentré le mot de passe et effectivement, ça fonctionne !
Après coup, j'ai remis Face ID, ca fonctionne toujours.

Effectivement, la gestion de la box par l'appli est très limitée... mais on peut accéder à partir de celle-ci à l'interface sur le web.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

merci pour ton retour sur l’application je remonte au support car jusqu’à présent ce n’était pas reproduit…
Un petit mystère du coup…

merci et bon week-end
Répondre