Hors-sujetFTTH SFR 8Gb/s : faites part de votre ressenti

Sujets divers. Parlons de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

peut-être l'avez vous vu ou pas encore :) SFR a annoncé hier une offre jusqu'à 8Gb/s en s'appuyant sur une évolution de réseau avec le XSGPON et coté client un SFP+ compatible (adossé avec une box légèrement différente ayant 4 ports ETH et le WiFi6)

Ainsi SFR est le second opérateur à proposer des offres commerciales de ce type, On sait qu'orange y travaille autours de 2023, pour Bouygues Telecom je ne crois pas avoir vu d'info passer (mais vous en avez vu je suis preneur avec le lien) ::lol::

Dites moi ce que vous en pensez soyez constructif, si vous y voyez un intérêt personnel ou si vous comprenez l'enjeu etc... et évitons de parler juste de la qualité réseau d'un opérateur c'est pas ce qui intéresse le plus ici pour évoquer ce sujet.

le petit CP de l'opérateur :
SFRXGSPON.jpg

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour,

Je suis allé voir sur le site de SFR et.... je n'y suis pas éligible.
Après c'est, comme souvent, une affaire d'utilisation. Certains en ont besoin, pour le taf par exemple, pour les jeux aussi ou en sont friands. Il faut aussi et bien sur des équipements compatibles donc, pour ma part, avec un débit de presque 1 Giga, je suis plus que satisfait et ne suis pas attiré par ce genre d'offre sans pour autant la critiquer, on a la chance d'avoir le choix....
Bonne soirée.

Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Mon ressenti:
Hello tout le monde, bon bas déjà pour commencer pas éligible chez moi (uniquement 2gbits 500mbits) et mes parents c'est pire il est marqué que il sont éligible que a 1 gbits 500mbits chez SFR (bien en Fibre FTTH) alors que il ont une Livebox 5 FTTH a 2gbits qui tourne a 1,85 gbits sur le speed test depuis la Livebox dans l'app.
De deux a moin d'avoir une carte réseaux 10G qui coute quand même assez cher ont peux pas exploiter le débit a 100% et je doute que en partagé cela soit utile pour le particulier a moin d'avoir huit ordi qui download a 1 gbits.
Également selon moi il aurait été intelligent avec ce type de débit de proposer le WiFi 6E et sa bande 6Ghz, sa aurait peut-être permit de profiter un peu plus de ces débits.
Ah et dernière chose réussi t'on a atteindre ces débit en réel et sont t'il stable ?

Conclusion : éligible ou pas à ces débits je resterai chez Bouygues Télécom avec 2gbits constant quel que soit l'heure de la journée pour mon cas
Répondre