Hors-sujetAPPLE TV 4K SORTIE SON OPTIQUE

Sujets divers. Parlons de tout et de rien.
Répondre

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour,

Actuellement j'ai la BBox 4 K et une SHIELD TV dont le son sort sur un ampli HI FI ( pas AV donc) YAMAHA grâce à un convertisseur SPDIF/RCA. J'utilise la sortie SPDIF de la TV LG pour ça.
Donc, en résumé, BBOX et SHIELD reliées à la TV en HDMI et TV reliée à l'ampli via convertisseur OPTIQUE/ANALOGIQUE.
J'envisage d'acquérir une Apple TV 4K, mais dans cette configuration, impossible d'avoir le son de l'Apple TV sur l'ampli. Apparemment, il faudrait un ampli A/V avec sortie HDMI ARC et pas envie d'en acheter un ...
D'où ma question : Existe t-il un moyen de sortir le son de l'Apple TV sur l'ampli HI FI (convertisseur par exemple) ?

Merci de vos retours
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

je peut te conseiller (si tu ne connais pas déjà) pour ce type de question le forum Home cinéma tu vas tomber sur des cadors qui maitrisent le sujet de bout en bout normalement et devrais y trouver plus facilement réponse avec une meilleur fiabilité en plus.

:merci:

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Hello,

Je connais en effet le site, merci du conseil. Je vais tenter chez eux...
Bonne journée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

N'hésites pas à partager si tu as un retour :merci:

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Re

J'ai bien eu des retours du forum HC, les personnes qui ont répondu ne comprennent pas que cela ne fonctionne pas pour l'ATV comme ça le le fait sur la Shield.
Du coup, je n'en sais pas plus et je ne vais pas me risquer à en acheter une sans savoir ......

Donc, je vais attendre sagement que NVIDIA sorte sa nouvelle Shield
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ah dommage, tu peux acheter en correspondance via un site marchand de ton choix et si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites de faire un retour.
sans pression amazon le gère de façon assez transparente sans avoir à justifier quoi que ce soit, je l'utilse peut mais ça arrive d'acheter un produit qui ne convienne pas exactement au final.

moi j'ai bien l'ATV mais la version HD et tout n'est pas exactement iso sur ce point.

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Petit retour :

J'ai craqué et je me suis pris l'ATV 2021.... J'ai pu régler le problème du son et ça fonctionne parfaitement désormais (merci à l'assistance apple... )

Et, j'en suis ravi, une image en 4k au top, bien mieux que sur la shield que j'avais (modèle 2017 je précise) fluidité de navigation, ergonomie de l'interface, puissance du processeur, que du bonheur !
Certes, le prix est quand même élevé mais, pour moi, cela change vraiment d'une smart tv ou d'une box moyen gamme, mais c'est bien sur une question de goût.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est effectivement un autre monde j'ai la version ATV HD depuis 5ans, franchement ça reste aussi fluide et globalement rarement des bugs gênant et tjrs à jours avec OS TV 15 qui plus est...

et la 4K version 2021 j'en ai entendu que du bien notamment son extrême fluidité... c'est sur qu'Android TV n'est pas fou sur ce point même sur Shield ou clé Google TV...

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Salut,

Tout à fait d'accord ! Je reste surpris de la différence de qualité d'image et de rendu 4k même avec la SHIELD TV
Vraiment très satisfait de cet achat, le plus pour le modèle 2021 c'est la nouvelle télécommande qui est un petit bijou :super:

Si tu as un TV 4K peut-être te laisseras tu tenter ;)

Bon dimanche
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

j'ai une télé 4K, mais j'ai déjà pas mal d'équipements opérateur et non opérateur.
c'est plus le besoin j'ai as vraiment et dépenser 200€ sans utilité pour le moment on passe le tour
;)
Répondre