ConnexionMigration Horrible.....VDSL Vers Wifi-6

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
Gero57
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:52
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

Petit résumé de ce que je vis depuis 48h et qui rend compte de mes conversations avec BT:

Non seulement la migration a été une catastrophe, mais en plus vous avez coupé ma ligne VDSL!!!!!!!!!

Le technicien s'est déplacé 2 fois avec le même résultat EREUR S3 depuis 48h

Hier soir à 21h30, vous avez résilié ma ligne VDSL alors que la fibre n'était pas fonctionnelle.
Résultat, plus aucun service!!!!!!!!!!!!

Passons sur le fait qu'il n'y ai plus la TV et le téléphone, je m'en fiche royalement, mais voyons les conséquences de votre incompétence:
- Ma femme est handicapée et a besoin d'assistance.
- Mon domicile est sous domotique que je gère à distance (toujours pour assister mon épouse)
- Mon alarme est inopérante.
- Ma vidéosurveillance est inutilisable
- Je suis normalement en télétravail pour assister mon épouse quotidiennement.
- Je suis obligé de faire 100 Kms pour me rendre à mon travail, car si je ne puis être en télétravail, ma société perd 75000€/jour.

Je vous ai contacté à plusieurs reprises pour me faire rappeler par un technicien niveau 2, ce que j'attends encore....
Je vous ai demandé de me rétablir au moins un des deux services avant 12h30 aujourd'hui, délai des 24h de provisionning.
Je vous ai également prévenu qu'en cas de défaut de votre part dans le délai imparti, les conséquence ne resterons pas sans effets.

Donc, si à 13h ce jour le problème n'est pas réglé:
- TOUS les équipements VDSL et Fibre retournerons dans leurs cartons.
- Je me rendrai alors dans la boutique Bouygues du centre commercial Auchan Semécourt ou je manifesterai mon mécontentement auprès de vos conseillés et de tous les client présents dans l'espace.
- La galerie marchande du magasin étant un espace publique, je ne manquerai pas non plus d'y manifester mon mécontentement.
- Je ne manquerai pas non plus de traverser cette même galerie pour aller chez Orange souscrire une nouvelle offre, puisque de fait, sans service fonctionnel, je ne suis pas engagé envers vous.
- Une plainte sera également déposée auprés de l'ARCEP et du régulateur des télécommunication, ainsi qu'une plainte administrative.
- Bien évidemment, les réseaux sociaux sont aussi un autre canal de propagation de l'information.

Il vous reste donc 1h30 pour résoudre ce soucis.

CDT
G.F.

13h51, le niveau 1 me rappelle….
« Il faut changer votre box Wifi-6….. Mais je ne peux pas valider le remplacement avant que vous ayez rendu vos anciens équipements »
On se fiche de qui dans cette histoire ?
Direction la boutique la plus proche…. 30min
Restitution des anciens équipements, après 30 min d’attente.
Rappel au 1064 pour valider le remplacement de la Box Wifi-6….. encore 15 min
Le temps que ca remonte sur la boutique et que l’échange soit fait … + 30 min
Retour au domicile ……30 min
On rebranche tout et MIRACLE…………. ERREUR S3 !!!!!!!!!!
Là, sans m’énerver, je ne vais rien écrire car ca risque la censure, voir +
Le temps de prendre ma respiration, de boire un café et d’aller chez ORANGE.....
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir

Déjà désolé de cette mésaventure et on comprend bien aisément que la situation n'est pas du tout agréable et que l'écrit est fait sous le coup de la colère.

Il faut rappeler qu'ici le forum n'est pas géré par bouygues Telecom, donc les injonctions n'on pas lieu d'être

ensuite l'opérateur suit des procédures qui sont bien ficelés, mais comme chez tous les FAI quand ça marche pas il faut prendre patience, ou faut souscrire à une formule entreprise dont les GRT peuvent descendre à 4H sur le GP c'est 30 jours (mais on change de game entre 30 à 45€ et 200€ prix mensuel hors promo)

Malgré un service non opérationnel l'opérateur octroie du fair use ou un galet 4G le temps de résolution.

Vous pouvez opter pour un autre FAI, cependant ça reste 2 à 3 semaines de délais pour ouvrir une ligne contre un incident c'est en général un peu moins et si c'est un simple problème lié au provisioning la plupart sont résolu en 7Jours.

Tenez nous informé de la suite.

Cdt

Auteur du topic
Gero57
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:52
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

7H00 ce matin.
Je me lève et je la bouscule, elle se réveille pas.... ERREUR S3

Auteur du topic
Gero57
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:52
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

@ToFoo93

Je sais que ce n'est pas un forum de support Bouygues, je ne fait ici que relater la galère de ma migration suite à un démarchage. Je n'attends pas de vous que vous résolviez mes soucis.

J'étais déjà chez BT en VDSL (30 Mb stables), mais leurs promesses m'ont fait pencher du coté obscur de la migration....
Le problème est mes impératifs de connexion eu égard au soucis familiaux et obligations proféssionnels.

Ici un galet 4G ne sert à rien: campagne + murs épais = ravitaillement par les corbeaux.
La fibre n'est raccordée que depuis 2 mois....

@+

Auteur du topic
Gero57
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:52
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Petite précision:

Le même Jour, 2 raccordements BT dans la même rue, sur le même PM.
Et tous les 2, ERREUR S3.

Mais Bouygues s'obstine avec des pb matériel ou de configuration inexistants....

Auteur du topic
Gero57
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:52
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Si j'ai bien suivi, le Pb se situe dans le PM, en amont du raccordement BT.
Du raccord à chez moi, tout est OK.

Nous sommes seulement 3 raccordés sur la partie BT et tous les 3 avons le même soucis.
Et BT ne veux rien entendre, s'obstinant à faire comme si chaque cas était indépendant.

Evidemment le dimanche, personne n'est joignable.

J'ai lu chez certains que ca avait duré 2 mois 😱

Je peux déjà vous annoncer que demain je vais les harceler toutes les 5 min au tél.

J'arrête de vous embêter avec ca.
Si une solution rapide est trouvée je vous tiendrez informé, sinon ce sujet ne sera jamais résolu, mais fermé sans réponses.

@+
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

si vous avez le nom et prénom et l'adresse des deux autres clients ainsi que le numéro de ligne transmettez moi en message privé.

Je transmettrai vers le service.

Auteur du topic
Gero57
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:52
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

petit message de suivi.

TOUJOURS ERREUR S3!!!!!!!!!!
tout comme mon voisin

Et ils me font déplacer un tech pour la troisième fois alors que les 2 premiers n'ont rien trouvé.
Je vais leur envoyer un recommandé pour qu'il me remboursent mes 1/2 journées de congés.
Bien évidemment j'ai bloqué les prélèvements automatiques, car ça ils savent les faire fonctionner.

Auteur du topic
Gero57
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:52
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

TOUJOURS S :cartonrouge:

Dernier message de suivi de ce fil.
Il ne s'est toujours rien passé.... donc:

Bonjour,

Par la présente, je vous confirme ma souscription chez ORANGE.
Merci de me communiquer un N° de retour du matériel dans les plus brefs délais.
Par le biais de votre incompétence :
3 techniciens = 3 demi-journées de congés.
Plus aucun service = danger au regard de la santé de mon épouse et des assistances à distance.
Impossibilité de faire du télétravail pour assister mon épouse handicapée
Mes enfants n’ont pas pu se connecter pour leurs devoirs scolaires.
Vous comprendrez donc que je me permettrai en plus de vous demander des dédommagements pour rupture unilatérale de service et mise en danger de la vie d’autrui.
Je pense aussi inutile de vous préciser que j’ai bloqué tous les prélèvement et qu’il est inutile de demander des frais de résiliation ou autre frais cachés, il ne seront pas honorés.
ADIEU BOUYGUES


ce sujet peut être clôturé
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Merci pour ton retour même si ce n'est pas positif.

Cdt
Répondre